Droites et points d'intersection

Question de siste le 03/11/2010 à 11h34
Peut-on dessiner 5 droites qui ont 2 points d'intersection ? et 3 points d'intersection , Merci
2 réponses pour «
droites et points d'intersection
 »
Réponse de sybille62
Le 20/02/2011 é 16h13
AUCUNE SOLUTION A TON PROBLEME. J'AI LE MEME PB A RESOUDRE AUJOURD'HUI; AS-TU EU LA REPONSE DEPUIS ?..
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h21
Il faut décomposer: si 5 droites parallèles: pas de point d'intersection si 4 droites parallèles +1 non parallèle : 4 points d'intersection si 3 droites parallèles + 2 droites non parallèles et qui se coupent sur une des trois droites parallèles :7 points d'intersection. même cas mais les 2 droites se coupent sur l'une des 3 droites //:5 points d''intersection. si 3 droites parallèles et 2 droites parallèles: 6 points d'intersection. si deux droites parallèles et deux autres droites parallèles la 5ème ne passe pas par une intersection existante: 8 points d'intersection. si la 5ème passe par un point d'intersection existant: 6 points d 'intersection. si la 5ème passe par deux points d'intersection existant: 4 points d 'intersection. si 2 droites parallèles et les 3 autes forme un triangle sans se couper sur les droites parallèles : 9 points d 'intersection. si toutes les droites ne sont pas parallèles et ne se coupent pas où d'autres droites se coupent il y a 10 points d’intersection, enfin il existe un cas particulier si toutes les droites se coupe au même point (comme le drapeau anglais) alors il n'y a qu'un point d'intersection. conclusion avec 5 droites il y 0,1,4,5,6,7,8,9,10 points d'intersection possibles!!!