10 segments 20 pts d'intersection

Question de fabfab le 16/10/2010 à 17h16
•Dessine 10 segments avec exactement 20 points d'intersection. •Dessine 10 demi-droites avec exactement 20 points d'intersection. •Dessine 10 droites avec exactement 20 points d'intersection. Pourriez vous nous aider sur cette énigme donnée en 6ième à notre fils Merci
6 réponses pour «
10 segments 20 pts d'intersection
 »
Réponse de nsx333
Le 16/10/2010 é 17h50
Peut être le début de la solution! Tracer une circonférence.Diviser la en 5.En partant d'un des points,joigner les autres points par des segments en sautant chaque fois un point.Quand vous êtes revenu a votre point de départ,vous avez dessiné une étoile a 5 branches, soit 10 intersections pour 5 segments.Il suffit d'en dessiner une 2eme pour répondre a la 1ere ligne de votre question
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 22h12
Il est a paul eluard
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 22h16
Mppjk,vop mpperrez
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 19h49
Je n'ai pas trop bien compris pourrait -il y avoir une solution plus clair svp
Référence(s) :
lola
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h16
Comment "placer le point G tel que G soit le point d'intersection" ? une réponse s'il vous plait je suis en 6éme et je dois rendre ce devoir bientot. Merci beaucoup en avance (j'ai besoin de vous, pour mon devoir pour avoir,une bonne note).
Référence(s) :
Je ne comprends rien à la géométrie c'est inncroyable!!!!
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 11h00
Vous ne pouver pas expliquer avec des mot francais