670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chômage / retraite

Question anonyme le 13/12/2011 à 17h39
Dernière réponse le 20/03/2018 à 18h45
[ ! ]
Bonjour, Qui saurait répondre à ma question ? Pas trouvé de réponse jusqu'à présent à Pôle Emploi. Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 19 avril 2011 et indemnisée. J'ai 58 ans et 3 mois. J'ai commencé à travailler très jeune et ai donc mes trimestres. La CNAV m'a envoyé un courrier disant que je pourrais prendre ma retraite "à taux plein" au 1er février 2012 au titre de longue carrière. Suis-je obligée de la prendre ou puis-je rester, en attendant de retrouver un poste et/ou éventuellement jusqu'à la fin de mes droits, avec le statut de demandeur d'emploi et continuer à être indemnisée par Pôle Emploi ? Merci de votre aide. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Chômage / retraite
 »
Réponse de LN91
Le 13/12/2011 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir, pourquoi ne poser la question à la Cnav ? Pour ma part, je pense que vous pouvez bénéficier du chômage jusqu'à la fin de vos 36 mois puisque, pour vous, l'âge légal de départ est 61 ans. Mais par mesure de sécurité, demandez à la Cnav si vous êtes obligée de prendre votre retraite pour longue carrière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 18h45
[ ! ]
Bjr je vais avoir 59 ans en juillet et j'aimerai savoir si je peux démissionner de mon travail et attendre ma retraite et savoir si j'aurais droit au assedic,merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chômage / retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.802