Chômage / retraite

Bonjour, Qui saurait répondre à ma question ? Pas trouvé de réponse jusqu'à présent à Pôle Emploi. Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 19 avril 2011 et indemnisée. J'ai 58 ans et 3 mois. J'ai commencé à travailler très jeune et ai donc mes trimestres. La CNAV m'a envoyé un courrier disant que je pourrais prendre ma retraite "à taux plein" au 1er février 2012 au titre de longue carrière. Suis-je obligée de la prendre ou puis-je rester, en attendant de retrouver un poste et/ou éventuellement jusqu'à la fin de mes droits, avec le statut de demandeur d'emploi et continuer à être indemnisée par Pôle Emploi ? Merci de votre aide. Cordialement.
2 réponses pour «
Chômage / retraite
 »
Réponse de LN91
Le 13/12/2011 é 19h37
Bonsoir, pourquoi ne poser la question à la Cnav ? Pour ma part, je pense que vous pouvez bénéficier du chômage jusqu'à la fin de vos 36 mois puisque, pour vous, l'âge légal de départ est 61 ans. Mais par mesure de sécurité, demandez à la Cnav si vous êtes obligée de prendre votre retraite pour longue carrière.
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 18h45
Bjr je vais avoir 59 ans en juillet et j'aimerai savoir si je peux démissionner de mon travail et attendre ma retraite et savoir si j'aurais droit au assedic,merci