Pompe d'injection fuel sur Vissemann Vitorondens 222F BS2A

Est il normal de devoir changer la pompe d'injection après 3 mois de service d'une chaudiére neuve. La pompe d'injection est de marque Danfoss BFP 21 L5. Elle s'est mise à fonctionner avec des craquements au démarrage et une pression instable. Y a t il d'autres exemple de disfontionnement concernant ces matériel. La pompe d'injection de la chaudiére précédent d'une autre marque a fonctionné plus de 20 ans sans perte de puissance et sans incidents.
2 réponses pour «
Pompe d'injection fuel sur Vissemann Vitorondens 222F BS2A
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 19h55
Bonjour, Les pompes fioul Danfoss ont une réputation de haute qualité. En revanche le mot "craquements" m'étonne, en effet les engrenages d'une pompe sont lubrifiés par le fioul de la chaudière donc si le bruleur fonctionne avec l'arrivée de fioul fermé c'est impossible. En revanche l'accouplement moteur / pompe est en plastique et peut casser par usure mais, dans ce cas la pompe n'est pas changée, seul l'accouplement l'est. La perte de pression sur une pompe provient en revanche d'une prise d'air à l'aspiration sur les raccords ou tubes de la ligne fioul. Enfin si le bruleur est neuf et donc sous garantie, l'installateur est dans l'obligation de vous changer cette pompe gratuitement car le fabricant n'est pas à l'abri d'un aléas de fabrication industriel et dans ce cas la pompe cassée est retournée au fabricant du bruleur Viesmann qui a des procédures de garantie simples et précises et je pense que votre installateur n'a pas été correct dans cette opération car le prix d'une pompe est peu onéreux. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 13h31
Bonjour, Cela me ferait plaisir d'avoir un commentaire suite à ma réponse ! Installateur 78