670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four bloquée après pyrolyse (SMEG FPM68X)

Question de La_Flo le 24/07/2010 à 07h44
Dernière réponse le 03/11/2011 à 20h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai lancé une pyrolise sur mon four encastrable SMEG FPM68X. Le porte ne se déverrouille plus. J'ai le code "erreur 4" qui est apparru furtivement mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pense avoir fait une "bêtise" en y plaçant des accessoires en métal étranger au four afin de profiter du nettoyage de la pyrolise (2 grilles de barbebue + 2 grilles de plaques de cuisson au gaz + 1 plat en acier inoxydable). A noter que le cadran électronique ne semble pas avoir été altéré. Le symbole du cadenas est en permanence affiché... J'ai donc très peur d'avoir fichu en l'air le catalyseur ou une pièce hyper importante à cause des émanations que les différents métaux ont dû produire... AU SECOUR !!!! J'ai peur de tout retrouver fondu à l'intérieur... Comment déverrouiller la porte du four moi-même pour y jetter un coup d'oeil ?
Répondre
4 réponses pour « 
Porte de four bloquée après pyrolyse (SMEG FPM68X)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 08h19
[ ! ]
Bonjour Je pense qu'il n'est méme pas nécessaire d'ouvrir la porte :ouvrez votre poubelle!!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de 2eme DB
Le 19/07/2011 é 14h42
[ ! ]
Bonjour même chose pour moi pour un appareil qui a moins de trois ans, diag SAV: verrou de porte et afficheur HS, devis 268 euros !!!! Gros pb de fiabilité chez SMEG de mon point de vue. Nous avosn une mauvaise expérience avec ce fou mais aussi avec un lave -vaisselle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour,moi aussi mon four smeg scp108 02 fonctionne plus,plus d'affichage numérique,porte vérrouillé,ventilateur qui tourne en continu. Il a 2ANS ET DEMI Et j'ajoute qu'a la reception du four l'ampoule marché pas,défaut de contact du culot. Mince j'aurais du prendre l'option fonctionnement.
Répondre
Réponse de La_Flo
Le 03/11/2011 é 20h16
[ ! ]
C'est une horreur ce four. Maitenant, le bouton de gauche a lâché alors que je suis soigneuse. Le réparateur m'en a collé pour 70 € pour le changement de la pièce... Il n'est plus garantie... En plus, le bouton que l'on vient de me changer me lance une pyrolise sans que je la demande...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte de four bloquée après pyrolyse (SMEG FPM68X)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.984