Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte four Smeg bloquée après pyrolise

Bonjour, J'ai effectué une pyrolise (3h00). Aujourd'hui le temoin vert de bloquage reste allumé et je ne peux pas ouvrir la porte. J'avais nettoyé une des vitres de la porte. Je ne l'ai pas remise avant la pyrolise ... cela peut il avoir un effet ? Comment puis je rouvrir ma porte et remettre le four en fonction. Merci d'avance. ps:Le four a deux ans.
51 réponses pour «
porte four Smeg bloquée après pyrolise
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 16h31
Bonjour a l arriére du four se trouve un klixon petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.il est possible que ce bouton soit au centre et au dessus de la piéce.tout dépend de l endroit de fabrication. précision:quand je dis à l arriére je veux aussi dire à l intérieur! Si le bouton était bien en position basse on peut dire que le probléme est résolu! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 21h39
Eurêka ! J'ai trouvé ! 1- couper l'alimentation du four.Sortir le four en dévissant les 4 vis de retenue. Utiliser un fin tournevis pour passer sur le coté de la porte fermée. 2-Démonter le dessus (cache métallique). Dessous se trouve un autre cache métallique plus ou moins triangulaire avec un troisième en dessous. Retirer toutes les vis les retenant. Ne pas débrancher les fils allant aux témoins. Soulever l'ensemble au maximum. Dessous il y a un montage avec ressort et diverses connexions et surtout une tige en fer rond de 2mm de diam. La faire couliiser sur le coté pour libérer la porte. 3-Remonter 4-prendre son temps et y aller avec douceur.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 07h37
Bnojour que rajouter?. A part mes félicitations. Mais ceci prove que les fabriquants modifient souvent les données. Cependant mes documentations sont récentes! Enfin! le résultat est là et c est tout ce qui compte. bonne A nnée 2010
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 19h24
J'ai reparee la porte de mon four smeg . j'ai essayé de la changer mais il y a un decalage. quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo de l'interieur de la porte?
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 23h15
Super, ça marche du tonnerre. Cela m'a pris moins de dix minutes. J'ai un four encastrable qui suite à une pyrolyse longue avait la porte bloquée et il sonnait. Suite aux conseils précédents, j'ai : - débranché mon four; -dévissé les deux visses situées sous la porte; -retiré la plaque en verre de protection (attention de ne pas la casser lors du démontage); - là j'ai vu le fameux loquet, je l'ai repoussé dans son logement (sans forcer); -remonté la porte; - et ça marche!!! Merci les gens, graçe à vous économie d'un dépanneur pour une panne toute bête. Par contre la question reste posée, pourquoi la sécurité c'est elle déclenchée après la pyrolyse? A plus, Vincent
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 09h33
Bonjour ceci arrive souvent car le four surchauffe durant la pyrolyse et la sécurité s'enclenche mais le souci est qu'elle ne se déclenche pas lorsque celle-ci est terminée. N' hésitez pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre electroménager! Je reste à votre disposition pour un quelconque dépannage B'en Amicalement (Je me permets de vous souhaiter une Bonne Année 2011)
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 09h48
Merci pour votre réponse, je trouve quand même hallucinant que l'on ne puisse pas enlever la sécurité lorsque le four est de nouveau froid. Si on est pas un peu bricoleur comment fait-on? On appelle un dépanneur pour démonter deux vis? C'est très surprenant!!!! Merci
Réponse de ptihomme21
Le 17/01/2011 é 10h57
Bonjour, j'ai le même problème sur le four smeg. J'ai réussi a débloquer la porte avec une petite tige en fer coudée en la glissant le long de la porte. problème le voyant vert reste allumé, j'ai coupé le fusible mais rien a faire ce voyant reste allumé et impossible de se servir du four. je suis désespéré
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 12h50
Il est possible qu'en faisant glisser la petite tige, le loquet se soit déplacé et ait permis l'ouverture de la porte cependant l'electro-aimant agissant normalement sur ce loquet est toujours activé. Je pense qu'il faudrait ouvrir par dessus comme la réponse du 12/01/2010 et faire glisser la tige principale. A voir.
Réponse de pastillou
Le 27/01/2011 é 08h14
Bonjour, Nous venons d'avoir le même problème sur un four électrolux ; nous avons éteint le bouton correspondant au tableau électrique, laisser 5 mn, et nous avons pu réouvrir la porte !!!! C'est tout. Bon courage. Pastillou
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 09h15
Merci et encore merci depuis hier midi je me casse les nerfs avec ce four En effet suite a une pyrolyse la porte s'est bloquée ai tout tenté ai lu en long et en large le mode d'emploi rien rien ............ les nerfs prete a telephoner pour avoir un technicien et puis ptite idée regarder sur internet Youpie cela m'a pris quelques minutes mais bon ils feraient bien de specifier cela dans le mode d'emploi merci............. nathalie
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 10h38
Bonjour Merci d'avoir suivi ces conseils! Je suis ravi de m'apercevoir que vous vous en étes "tirée" comme un homme! N'hésitez donc plus de me contacter dés qu'un souci intervient conçernant votre électroménager:je reste présent! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 21h28
Même problème avec mon four SMEG, ERROR 4, porte bloquée. Grâce à vous, je viens aussi de faire une belle économie. Merci aux contributeurs et plus particulièrement à BERNARD !!
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2011 é 09h14
Bonjour Je répare tout l'electroménager: N'hésitez donc pas de me contacter:je reste à votre disposition Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 16h31
Pour bernard mon four smeg chauffe et au bout d un certain temps se met en erreur4 pouvais vous m aidee s il vous plait
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 11h33
Bonjour il faut que votre four ne soit plus alimenté au secteur durant une demi heure pour que sa mémmoire efface ce code à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 14h27
Bonjour Bernard ! A l'aide ..... La vitre de notre micro-ondes SMEG a explosé toute seule comme une grande. Bref on en a commandé une autre et nous avons reçu une contre-porte mais mon mari ne parvient pas à la changer. Est-ce que vous pouvez nous aider ? Par avance, merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/09/2011 é 15h13
Bonjour Au dessus de chaque charniére se trouve une petite plaque que vous devez soulever pour que ces charniéres se libérent de leur emplacement. Vous trouverez la visserie sous la porte à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 05h10
Bonjour, Je tenais a vous remercier pour ce forum. J'ai pu reparer moi aussi mon four SMEG FPM68X grace a vos commentaires. La porte était bloquée apres une pyrolyse et il a suffit d'ouvrir les 2 vis du dessous pour debloquer la fameuse tige métallique (le klixon?) qui est elle en haut du cadre. BIen sur Madame a profité de l'affaire pour me pousser à nettoyer les vitres de la porte du four! Cela m'a sauvé non seulement d'une intervention d'un réparateur mais aussi les nerfs car j'avais juste reparé un autre souci avant la pyrolyse: le bouton thermostat avait "sauté" de sa plaque électronique de contact qui etait delogée (je venais de tout demonter et ce n'est pas évident car je l'ai bien incrusté dans la cuisine avec une prise éléctrique peu facile d'accès) Merci! Et Merci à Bernard pour toutes les explications fournies ici!
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2011 é 06h59
Bonjour Félicitations! Je reste à votre disposition pour un quelconque souci concernant votre électroménager Bien Amicalement