670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise

Question anonyme le 07/12/2009 à 18h14
Dernière réponse le 26/08/2018 à 11h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait qu'il à grillé car plus rien ne fonctionne. Que dois je faire? est il grillé? Comment ouvrir la porte manuellement? Merci pour vos réponses.
Répondre
146 réponses pour « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2009 é 21h12
[ ! ]
Bonjour il nest peut étre pas grillé regardez au dessous il doit y avoir une petite piéce ronde avec un bouton rouge dessous relevez le avec une aiguille en méme temps regardez si tout va bien.faites unessai et recontactez moi DEBRANCHEZ AVANT D AGIR ET REBRANCHEZ DES QUE C EST TERMINE .
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/12/2009 é 06h46
[ ! ]
Bonjour pour ouvrir manuellement votre porte retirez le capot un clapet se trouve à votre porte si votre four est encastré prenez un couteau faites en sorte que le clapet remonte.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 00h44
[ ! ]
Bernard (benevol) vous etes epatant ! Grand merci, j'avais le meme probleme : c'est simplement ce petit bouton rouge à réarmer ! (démontage du carter métallique + 10 secondes + remontage = pb regle) BRAVO !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 07h36
[ ! ]
Bonjour je suis là pour aider les gens ! mais j e suis content lorsqu ils se donnent la peine de me dire que ça a fonctionné ce qui malheureusement edst rarement le cas.étre bénévol fait beaucoup pour moi qui n ai plus le droit de travailler
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons le meme souci sur notre four AKP 904/906 ou 908. Nous avons suivi vos instructions, sorti notre four qui est encastré, démonté le capot métallique du dessus, mais pas de bouton rouge ou de clapet!!! Auriez-vous, SVP, une solution pour nous. D'avance merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 10h23
[ ! ]
Bonour il arrive souvent que le thermostat ne soit pas le méme dans votre cas lebouton se trouve au centre de la piéce et au dessus.Si vous regardez bien je suis sur que vous allez le trouver ou méme que vous lavez déjà situé. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie. Le seul élément qui pourrait ressembler à un "bouton rouge" est en fait un embout en plastique souple qui retient une tige de fer, en fait l'axe d'un cylindre, situé sur le dessus du four (capot retiré). Rien ne se passe quand on appuie dessus. Auriez-vous d'autres indications SVP? D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 15h54
[ ! ]
J'ai un four AKZ 222 XI et après pyrolyse porte bloquée et plus rien sur le panneau. Le technicien vient de passer. Pour réenclencher le thermostat, il faut démonter la tôle qui couvre le dessus et l'arrière. Le thermostat est derrière. Ensuite, remettre le four, le rebrancher. Le panneau indique stop. appuyer sur le bouton central et sans le relacher, faire tourner le bouton de droite jusqu'à ce que l'afficheur clignote. Mettre à l'heure. La cause de la panne est une aération insuffisante. Le haut de mon meuble étant ouvert, j'ai rajouté une grille en bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir j'ai un akz350 j'ai eu le meme probléme le 4 janvier 2010 j ai lancé une pyrolyse durant la nuit et le matin plus rien j'ai lu vos commentaires et j ai résolu mon probléme merci mais j ai réalisé une pyrolyse eco pour vérifier et la mon four a redijoncté question est ce que mon probléme vient du fait que nous habitons en bretagne et que nous connaissons du gros problémes de fourniture d'électricité à cause du froid ces cderniers temps? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2010 é 08h17
[ ! ]
Bonjour pour le 30 12 vous taites erreur ce dont vous parlez la ttige n est que la sonde donc rien à voir.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2010 é 08h27
[ ! ]
Bonojour pour le four qui disjoncte: retirez la tige qui se trouve au dessous. si c est trop compliqué essayez sans l enlever.mettez pes pointes du multimétre position ohm de chaque coté:celà veut dire assez espacée.vous regardez le multimétre ensuite vous posez votre main entre les pointes s il n y a pas de chanchement votre sonde est à changer sinon comme il disjoncte regardez lafilerie l est possible qu un fil fasse un mauvais contact ou provoque un court circuit assurez vous aussi que votre four soit bien à la terre remettez le bouton rouge aen haut et faites un essai recontactez moi aussitot.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 11h54
[ ! ]
Porte bloquée sur four encastré AKP 118IX whirlpool, plus d affichage de l heure. le dépanneur est venu. solution, il faut débloquer la porte avec un tournevis,enlever les vis de fixation qui se trouvent en façade du four,démonter toutes les vis du carter. Derrière le four vous trouverez le thermostat sur lequel il faut remettre une matière ressemblant a de la ouate car celui ci n était pas assez protégé. Attention! cette manipulation est a faire hors tension. GUY
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 12h06
[ ! ]
Bonjour pour le réparateur manipulation inutile .Thermostat réarmé implique ouverture de la porte.
Référence(s) :
bernard bnevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 11h55
[ ! ]
Bonjour pour ouvrir votre porte du four couper votre compteur électrique mais il faudra changer votre programateur Bon courage Monique
Référence(s) :
de mon dépanneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 09h30
[ ! ]
J'ai eu le même problème en voulant faire une pyrolyse express ;je l' ai débranché j'ai rréglé l'heure mais le voyant porte verrouillée clignote sans arrêt et ne peut plus utiliser la pyrolyse que dois-je faire ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/09/2010 é 12h12
[ ! ]
Bonjour(gratuit dans ce site!) Débranchez ouvrez la porte rebranchez voyant porte allumé fermez la porte (un petit bruit) attendez quelques secondes "stop" s'affiche appuyez sur la touche de validation et réglez l'heure. Une réponse serait nécessaire pour confirmer que ce procédé fonctionne pour les autres personnes ayant ce méme souci. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 10h43
[ ! ]
Je vous dit mille fois merci vous êtes trop fort
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2010 é 16h15
[ ! ]
Bonjour Je dois vous ditr que je suis dans ce forum pour aider les personnes et de leur éviter de faire déplacer un dépanneur:biensur le travail doit étre effectué par ces personnes. Mais si je le pouvais je me déplacerai pour le faire moi méme gratuitement mais le temps m'est compté pour aider d'autres personnes dans la détresse. N'hésitez SURTOUT pas de me recontacter si vous avez un souci quelconque au niveau de votre électroménager. Je serai toujours présent pour vous venir en aide! Aurevoir avec toute mon amitié
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Patoche 35
Le 29/09/2010 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, Problème très proche. Sur four WHIRLPOOL AKP 432/IX, suite pyrolyse porte bloquée et affichage heure éteint. J'ai enlevé le four encastrable puis j'ai déverrouillé la porte en relevant le clapet sur le coté de la porte. Par contre le four ne se rallume pas. Alimentation prise vérifiée. Pas de problème. Y a -il des fusibles dans ce type de four ? Un thermostat peut-il couper l'alimentation ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/09/2010 é 06h31
[ ! ]
Bonjour regardez si thermostat réarmable:bouton rouge au dessous d'une petite piéce ronde métalique ou au dessus au centre un trou y introduire une aiguille et appuyer sur le bouton ou le relever s'il est au dessous. Sinon cet appareil posséde deux fusibles:l'un des deux doit étre grillé.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.423