Porte lave linge Ariston ne s'ouvre plus

Bonjour, Je possède un Ariston Aqualtis et n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques jours... En effet, la porte de mon lave linge ne s'ouvre plus malgré que le lavage se passe normalement. Auriez vous une idée ? Merci de m'aider.
7 réponses pour «
Porte lave linge Ariston ne s'ouvre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2010 é 14h06
Bonjour démontez le dessuis en retirant les vis à l'arriére et en le faisant coulisser pour avoir accés au systéme de verrouillage que vous accéderez en utilisant un cintre dont vous donnerez la forme désirée pour pouvoir ouvrir le systéme. A bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 07h31
Merci bien, problème résolu.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 08h21
Bonjour Merci pour le message! Félicitations pour votre rapidité d'exécution. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de pascalej38
Le 27/03/2011 é 11h56
Bonjour, Je viens de lire votre réponse au problème de la porte bloqué de la machine Ariston.Mon problème à moi. Mon cycle marche normalement, puis le clic de la sécurité se d’éclanche par un petit clic comme d’habitude et le témoin de sécurité s’éteint, mais la porte reste bloqué ? J'ai bien enlevé le couvercle, vu également le mécanisme blanc qui correspond au système de fermeture de la porte en revanche je ne trouve pas pour pouvoir l’ouvrir ?peut être du a ma poigné qui je crois est cassé !!!Et malheureusement mon linge propre bloqué dedans. Pouvez-vous me donner un conseil !!!!
Référence(s) :
machine a lavé (lavante et séchante) Ariston AMXXF 149 de Aout 2008
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 12h28
Bonjour soulevez la porte avec un gros tournevis plat et avec un fil de fer essayez d'atteindre le systéme de fermeture pour arriver à le déplacer afin que la porte s'ouvre(donner la forme adéquat du fil de fer) Bien Amicalement
Réponse de pascalej38
Le 27/03/2011 é 13h37
Je vous remercie infiniment de votre réponse aussi rapide. Mais je ne vais pas cassée la porte de ma machine a lavé ?car je me dis que si la poignée est cassée on peu me changer que la poignée ce qui me couterais peut être moins chère.
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 20h19
Bonjour, A L'aide le couvercle de ma machine à laver ARISTON AVTL 129. j'ai essayé un nouveau lavage et ça tourne normalement mais le couvercle ne s'ouvre plus. Est-ce grave. Merci pour votre aide. Michelle