Lave linge ariston AQXL 145

Question de RachoNassim le 15/10/2012 à 21h46
Bonjour depuis 2 jours j'ai mon lave linge ariston AQXL 145 qui ne veut plus se lancé. normalement on choisi le programme et quand on appuie start, la porte se verrouille et la machine se lance... mais la, le bouton start clignote lentement et lorsque l'on appuie dessus il ne se passe rien... la porte ne se verrouille pas non plus j'ai nettoyé le filtre, l'hélice tourne pourtant normalement... merci
13 réponses pour «
lave linge ariston AQXL 145
 »
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h43
Bonjour controlez la sécurité de porte et si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RachoNassim
Le 16/10/2012 é 19h37
Bonjour merci pour la rapidité de la réponse le courant a l'air d'arriver normalement donc je ne sais pas d'ou cela peut provenir
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 19h49
Re donc sécurité à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RachoNassim
Le 16/10/2012 é 19h59
Merci encore mais je suis un super novice mais quand vous dites securité à Remplacer vous parlez de laquelle exactement ? Merci cdt
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 20h34
Re c'est le verrou de porte qu'on appelle sécurité car il empèche la porte de s'ouvrir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RachoNassim
Le 16/10/2012 é 20h44
Re Alors j'ai regarder ce verrou mais tout à l'air normale parcequ'il bloque bien la porte. J'ai essayer de pousser le système avec un tourne vice et il prends bien le crochet de la porte... J'espère que j'ai bien expliqué si vous voulez que je vous précise, pas de problème. En tous cas merci de m'aider c'est gentil
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 23h00
Re oui mais est ce que la porte bloque électriquement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RachoNassim
Le 16/10/2012 é 23h08
Non elle ne bloque pas électriquement mais par contre quand j'utilise le système d'ouverture d'urgence (languette en bas à gauche sous le cache) on entend le bruit de l'ouverture électrique peut être que ça peu aider à cibler la Panne ...merci Cdt
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 23h19
Re donc sur votre sécurité vous avez 4 fils le fait d'ouvrir avec la languette n'a rien à voir avec le contact qui bloque électriquement votre sécurité lorsque vous lancez un programme,la porte doit se bloquer et ne peut s'ouvrir que si le moteur ne tourne pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RachoNassim
Le 19/10/2012 é 17h26
Bonjour michel ma machine refonctionne toute seule alors que je n'ai rien fait...je l'ai oublier juste un ou deux jours et voila...je viens de lancer un cycle on vera bien si ca fonctionne bien en tout cas merci pour votre disponibilité et vos conseil un grand merci a vous bon courage
Réponse de nico77
Le 31/10/2012 é 12h59
Bonjour, mes roulements viennent de lâcher sur ma AQXL 145 EU, donc cuve complète HS, j'ai donc toutes les autres pièces a vendre si vous voulez
Réponse de nico77
Le 31/10/2012 é 13h29
Bonjour, mes roulements viennent de lâcher sur ma AQXL 145 EU, donc cuve complète HS, j'ai donc toutes les autres pièces a vendre si vous voulez mon mail : nicolas.vieira@yahoo.fr
Réponse de Blacky68
Le 26/04/2016 é 14h30
Bonjour , je rencontre un probleme analogue , je ferme la porte de la machine à laver ,sélectionne le programme .Au lieu d entendre un seul clic pour la fermeture de la porte de la machine à laver , j en entend plusieurs et rien ne se passe et la machine ne date pas De ou cela peut-il il provenir ? Et que faire surtout pour y remédier , d avance merci