669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Debloquage d'une porte de lave linge ariston

Question anonyme le 26/01/2010 à 12h24
Dernière réponse le 23/08/2019 à 21h49
[ ! ]
A la fin du cycle, la porte ne s'ouvre plus. il n'y a pas de sigle porte fermée qui indique une fermeture de sécurité. que faire pour pouvoir ouvrir et récupérer mn linge!!!!!!!!!!! machine Ariston ALD 120
Répondre
63 réponses pour « 
debloquage d'une porte de lave linge ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 13h08
[ ! ]
Bonjour essayez de rester appuyée 5 secondes sur DEPART Si ça ne fonctionne pas il va vous falloir de l aide car en fait il faut coucher la machine sur le dos pour avoir accés au verrou de l intérieur. donnez moi le résultat svp.merci
Référence(s) :
bernardbenevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h32
[ ! ]
Voir trappe facade coté gauche. tirer vers bas ce plastic et la porte se débloque
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 08h31
[ ! ]
???? bonjour!!! L'IMPOLITESSE N'EST PAS LA BIENVENUE DANS CE FORUM!! il n'est pas utile d'intervenir sur des pannes dont la date est (légérement) ancienne. La personne intéressée n'a pas donnée de réponse pour confirmer si le souci fut résolu:ce qui signifie que ce souci est clos!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, pour ma part cela a fonctionner, mais je dois toujours l'ouvrir de cette facon la! ce qui n'est pas tres pratique et pas tres securisant! faut 'il changer le mecanisme ou faire une manipulation particuliere? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 07h29
[ ! ]
Bonjour, Bernard êtes vous toujours là pour aider les pauvres gens en détresse dépannage lave linge ariston ? ma porte est vérouillée (affichage d'une clé sur le tableau de bord) et le cycle s'est arrêté à 1 minute avant la fin...je ne sais pas quoi faire. Merci
Répondre
Réponse de kar90
Le 18/09/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour ma porte aussi est bloqué clé allumé que faire j'ai débranché la prise mais rien j'ai essayé les 5 seconde sur le départ rien merci de m'aider bernard
Répondre
Réponse de kar90
Le 18/09/2012 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir j'ai ouvert le couvercle et avec un fer de brochette j'ai essayer de baisser la languette blanche impossible d'ouvrir que faire ca fait deux jour que mon linge est bloqué aidez moi sinon je crois que je vais cassé ce maudit lave linge!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 18h28
[ ! ]
Cle rouge du lave linge indiquant la fermeture de la porte impossible d'ouvrir la porte malgres mise en pause annulation programme appuie pendant 5 sec sur start debrancher secteur rien a faire urgent merci de m aider lave linge ariston aqualtis 9 kg merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 23h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème... :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 14h19
[ ! ]
Bonjour meme probleme porte bloquée petit clée allume impossible de sortir ma couette dég!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tambour bloqué donc et arrete la machine 9kg eco tech
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 20h57
[ ! ]
La réponse, et bien appel sav constructeur, la machine s'est mise en sécurité, une reprogrammation et 30 secondes après tout est ok 149 euros merci au revoir... :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 12h28
[ ! ]
Alors pour la porte bloquée couché le lave linge pour avoir acces a cette languette et voyer derriere a remonter le petit carré moi cest fait!!!cest nickel
Répondre
Réponse de MarcoPolo57
Le 31/03/2013 é 16h10
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une Ariston AQGF 149S et après un déménagement, le hublot est ouvert mais la gâche est en haut, donc impossible de fermer la porte. Je n'ai aucun voyants ou messages d'erreurs. J'ai trouvé la languette en bas à gauche, mais même en tirant dessus, le cran de fermeture reste bloqué. Que faire d'après vous ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour meme probleme avec ariwton ise en se urite apres probleme de pompe bouchee cle bloquage de porte maintenant plus rien ne demarre seule solution sav?merci de m aider si possible...
Répondre
Réponse de MarcoPolo57
Le 10/05/2013 é 20h00
[ ! ]
Toujours pas de solution ! Avez-vous une idée ?!
Répondre
Réponse de Oubaouba
Le 11/12/2013 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, je rencontre sensiblement le même problème avec la porte hublot; Lorsque j'allume la machine et je veux entamer un programme, j'entends un clac à 5 ou 6 reprises puis un message d'erreur apparaît me disant que c'est un problème de porte (indiqué "door" clignotant en rouge). Ensuite, je ne peux ouvrir mon hublot. Machine éteinte, donc sans électronique, je ferme mon hublot et ne peux le ré-ouvrir qu'en utilisant la languette verte en bas à droite. Donc ma question est : Est ce que vous pensez qu'il s'agit du verrou à changer ? C'est embêtant car la garantie de 5 ans s'est terminée il y a 6 mois seulement. En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Référence(s) :
ARMXXF145 blanc lavante séchante 7-5 kgs
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 12h18
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai eu jeudi dernier un message d'erreur F05 sur ma machine ECO9F149. Après avoir visité votre forum j'ai devisé le clapet en bas à droite et j'ai effectivement trouvé des pièces de monnaies. Je pensai que mon pbl serait vite réglé mais maintenant mon lave linge et en permanence verrouillé (j'ai réussi à le déverrouiller en poussant le clapet vert en démontant le dessus de ma machine) donc j'ai bien récupéré mon linge! Malheureusement le pbl n'est pas réglé puisque aucun programme ne se lance normalement (aucune arrivée d'eau, rien ne se passe pr tous les programmes!) J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai bien vérifier les tuyaux d'arrivée d'eau etc ms rien.... Merci vivement pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter!! Bonne journée à tous, Fabienne
Répondre
Réponse de 21marie
Le 19/01/2014 é 21h45
[ ! ]
Bonsoir je viens d'avoir le même souci que vous, je ne peux plus fermer la porte de ma machine à laver. avez -vous trouvé une solution ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 21h05
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même problème que vous et personne ne répond à la question!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 10h32
[ ! ]
J'ai trouvé grâce aux réponses glanées sur ce site : -retirer le bandeau frontal au bas de la machine - tirer sur la fine languette verte positionnée à droite - on peut ouvrir le hublot. Entr'aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
debloquage d'une porte de lave linge ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.745