Debloquage d'une porte de lave linge ariston

A la fin du cycle, la porte ne s'ouvre plus. il n'y a pas de sigle porte fermée qui indique une fermeture de sécurité. que faire pour pouvoir ouvrir et récupérer mn linge!!!!!!!!!!! machine Ariston ALD 120
63 réponses pour «
debloquage d'une porte de lave linge ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 13h08
Bonjour essayez de rester appuyée 5 secondes sur DEPART Si ça ne fonctionne pas il va vous falloir de l aide car en fait il faut coucher la machine sur le dos pour avoir accés au verrou de l intérieur. donnez moi le résultat svp.merci
Référence(s) :
bernardbenevol
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h32
Voir trappe facade coté gauche. tirer vers bas ce plastic et la porte se débloque
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 08h31
???? bonjour!!! L'IMPOLITESSE N'EST PAS LA BIENVENUE DANS CE FORUM!! il n'est pas utile d'intervenir sur des pannes dont la date est (légérement) ancienne. La personne intéressée n'a pas donnée de réponse pour confirmer si le souci fut résolu:ce qui signifie que ce souci est clos!
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h45
Bonjour, pour ma part cela a fonctionner, mais je dois toujours l'ouvrir de cette facon la! ce qui n'est pas tres pratique et pas tres securisant! faut 'il changer le mecanisme ou faire une manipulation particuliere? cordialement
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 07h29
Bonjour, Bernard êtes vous toujours là pour aider les pauvres gens en détresse dépannage lave linge ariston ? ma porte est vérouillée (affichage d'une clé sur le tableau de bord) et le cycle s'est arrêté à 1 minute avant la fin...je ne sais pas quoi faire. Merci
Réponse de kar90
Le 18/09/2012 é 12h24
Bonjour ma porte aussi est bloqué clé allumé que faire j'ai débranché la prise mais rien j'ai essayé les 5 seconde sur le départ rien merci de m'aider bernard
Réponse de kar90
Le 18/09/2012 é 23h00
Bonsoir j'ai ouvert le couvercle et avec un fer de brochette j'ai essayer de baisser la languette blanche impossible d'ouvrir que faire ca fait deux jour que mon linge est bloqué aidez moi sinon je crois que je vais cassé ce maudit lave linge!!
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 18h28
Cle rouge du lave linge indiquant la fermeture de la porte impossible d'ouvrir la porte malgres mise en pause annulation programme appuie pendant 5 sec sur start debrancher secteur rien a faire urgent merci de m aider lave linge ariston aqualtis 9 kg merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 23h54
Bonjour, j'ai exactement le même problème... :-(
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 14h19
Bonjour meme probleme porte bloquée petit clée allume impossible de sortir ma couette dég!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tambour bloqué donc et arrete la machine 9kg eco tech
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 20h57
La réponse, et bien appel sav constructeur, la machine s'est mise en sécurité, une reprogrammation et 30 secondes après tout est ok 149 euros merci au revoir... :-(
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 12h28
Alors pour la porte bloquée couché le lave linge pour avoir acces a cette languette et voyer derriere a remonter le petit carré moi cest fait!!!cest nickel
Réponse de MarcoPolo57
Le 31/03/2013 é 16h10
Bonjour à tous, J'ai une Ariston AQGF 149S et après un déménagement, le hublot est ouvert mais la gâche est en haut, donc impossible de fermer la porte. Je n'ai aucun voyants ou messages d'erreurs. J'ai trouvé la languette en bas à gauche, mais même en tirant dessus, le cran de fermeture reste bloqué. Que faire d'après vous ?!
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h45
Bonjour meme probleme avec ariwton ise en se urite apres probleme de pompe bouchee cle bloquage de porte maintenant plus rien ne demarre seule solution sav?merci de m aider si possible...
Réponse de MarcoPolo57
Le 10/05/2013 é 20h00
Toujours pas de solution ! Avez-vous une idée ?!
Réponse de Oubaouba
Le 11/12/2013 é 20h47
Bonsoir, je rencontre sensiblement le même problème avec la porte hublot; Lorsque j'allume la machine et je veux entamer un programme, j'entends un clac à 5 ou 6 reprises puis un message d'erreur apparaît me disant que c'est un problème de porte (indiqué "door" clignotant en rouge). Ensuite, je ne peux ouvrir mon hublot. Machine éteinte, donc sans électronique, je ferme mon hublot et ne peux le ré-ouvrir qu'en utilisant la languette verte en bas à droite. Donc ma question est : Est ce que vous pensez qu'il s'agit du verrou à changer ? C'est embêtant car la garantie de 5 ans s'est terminée il y a 6 mois seulement. En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Référence(s) :
ARMXXF145 blanc lavante séchante 7-5 kgs
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 12h18
Bonjour à tous! J'ai eu jeudi dernier un message d'erreur F05 sur ma machine ECO9F149. Après avoir visité votre forum j'ai devisé le clapet en bas à droite et j'ai effectivement trouvé des pièces de monnaies. Je pensai que mon pbl serait vite réglé mais maintenant mon lave linge et en permanence verrouillé (j'ai réussi à le déverrouiller en poussant le clapet vert en démontant le dessus de ma machine) donc j'ai bien récupéré mon linge! Malheureusement le pbl n'est pas réglé puisque aucun programme ne se lance normalement (aucune arrivée d'eau, rien ne se passe pr tous les programmes!) J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai bien vérifier les tuyaux d'arrivée d'eau etc ms rien.... Merci vivement pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter!! Bonne journée à tous, Fabienne
Réponse de 21marie
Le 19/01/2014 é 21h45
Bonsoir je viens d'avoir le même souci que vous, je ne peux plus fermer la porte de ma machine à laver. avez -vous trouvé une solution ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 21h05
Moi aussi j'ai le même problème que vous et personne ne répond à la question!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 10h32
J'ai trouvé grâce aux réponses glanées sur ce site : -retirer le bandeau frontal au bas de la machine - tirer sur la fine languette verte positionnée à droite - on peut ouvrir le hublot. Entr'aide