669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porte du lave linge qui ne s'ouvre plus

Question anonyme le 17/11/2013 à 17h17
Dernière réponse le 02/03/2014 à 23h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave-linge. Il ne s'ouvre plus (ouverture par le haut). J'ai relancé plusieurs cycles mais cela ne fonctionne pas.Le cycle semble pourtant fini. C'est une Vedette grand soin vlt-2110. Si quelqu'un à une astuce pour ouvrir la machine. Merci de vos réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Porte du lave linge qui ne s'ouvre plus
 »
Réponse de Usul
Le 28/02/2014 é 00h55
[ ! ]
Bonsoir, Je me retrouve avec exactement la même panne sur le même modèle. J'ai démonté jusqu'à accéder à la sécurité de porte mais n'ai pas trouvé comment la "désactiver" (qu'elle relâche son emprise sur le porte, quoi). Si vous avez trouvé une solution, je serai ravi de l'apprendre. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 07h04
[ ! ]
Bonjour. Pour ouvrir mon lave linge j'ai utilisé un couteau. Il faut l'insérer sous la porte sur la façade légèrement sur la gauche. Puis en faisant glisser le couteau vers la droite cela permet de pousser le crochet qui ferme la machine (le crochet et au centre de la porte). Je n'ai pas réparé la machine alors maintenant je laisse une ficelle sur le crochet que je laisse pendre en dehors de la machine. En tirant la ficelle la machine s'ouvre facilement. J'espère avoir été assez clair et que vous réussirez à ouvrir votre machine.
Répondre
Réponse de Usul
Le 02/03/2014 é 23h47
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse mais dans mon cas pousser le crochet n'était pas suffisant, le système de verrouillage étant bloqué en position fermée. C'est-à-dire qu'il m'était impossible de faire coulisser celui-ci, j'imagine que le vôtre ne "relâche" pas son emprise automatiquement mais se débloque tout de même (peut-être un problème au niveau du ressort interne). Vous pouvez le démonter facilement en ouvrant toutefois votre machine. Je vous l'expliquerai si vous le désirez. Pour ma part, la résistance à l'intérieur du système était grillée, j'ai dû le casser pour le démonter et là je vais en commander un neuf. Merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte du lave linge qui ne s'ouvre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.593