Porte du lave linge qui ne s'ouvre plus

Bonjour, J'ai un problème avec mon lave-linge. Il ne s'ouvre plus (ouverture par le haut). J'ai relancé plusieurs cycles mais cela ne fonctionne pas.Le cycle semble pourtant fini. C'est une Vedette grand soin vlt-2110. Si quelqu'un à une astuce pour ouvrir la machine. Merci de vos réponse.
3 réponses pour «
Porte du lave linge qui ne s'ouvre plus
 »
Réponse de Usul
Le 28/02/2014 é 00h55
Bonsoir, Je me retrouve avec exactement la même panne sur le même modèle. J'ai démonté jusqu'à accéder à la sécurité de porte mais n'ai pas trouvé comment la "désactiver" (qu'elle relâche son emprise sur le porte, quoi). Si vous avez trouvé une solution, je serai ravi de l'apprendre. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 07h04
Bonjour. Pour ouvrir mon lave linge j'ai utilisé un couteau. Il faut l'insérer sous la porte sur la façade légèrement sur la gauche. Puis en faisant glisser le couteau vers la droite cela permet de pousser le crochet qui ferme la machine (le crochet et au centre de la porte). Je n'ai pas réparé la machine alors maintenant je laisse une ficelle sur le crochet que je laisse pendre en dehors de la machine. En tirant la ficelle la machine s'ouvre facilement. J'espère avoir été assez clair et que vous réussirez à ouvrir votre machine.
Réponse de Usul
Le 02/03/2014 é 23h47
Bonjour, Merci pour votre réponse mais dans mon cas pousser le crochet n'était pas suffisant, le système de verrouillage étant bloqué en position fermée. C'est-à-dire qu'il m'était impossible de faire coulisser celui-ci, j'imagine que le vôtre ne "relâche" pas son emprise automatiquement mais se débloque tout de même (peut-être un problème au niveau du ressort interne). Vous pouvez le démonter facilement en ouvrant toutefois votre machine. Je vous l'expliquerai si vous le désirez. Pour ma part, la résistance à l'intérieur du système était grillée, j'ai dû le casser pour le démonter et là je vais en commander un neuf. Merci encore.