670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose de pavés autobloquants

Question anonyme le 25/05/2010 à 22h45
Dernière réponse le 21/06/2010 à 06h24
[ ! ]
Est -il possible de poser des autobloquants sur une terrasse mal carrelée ? Quelle est la meilleure methode, sur du sable ou du mortier?
Répondre
4 réponses pour « 
pose de pavés autobloquants
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/05/2010 é 10h48
[ ! ]
Bonjour pour une bonne adhérence utilisez de la colle SIKA que vous étalez sur les carrelage.il existe d autres produits tels que les rattrapages de sols.ensuite vous posez vos pavets sur une couche de gravier .Faites une répartition à sec des pavets pour éviter d avoir trop de coupes à effectuer.positionnez des bordures aux extrémités de la terrasse ou faites un rebord avec du gravier mélangé avec du ciment.positionnez un coffrage au méme niveau des pavets comblez avec le mélange.vous pouvez utiliser un "nez de marche (qui vous donnera un arondi en finition)que vous ferez coulisser sur le coffrage en trempant celui ci de temps en temps pour qu il donne un aspect lisse et n arrache pas le mortier. si vous avez besoin d autres conseils n hésitez pas de me recontacter! Méme s il est question d une autre rénovation à effectuer chez vous.je reste à votre entiére disposition.amicalement.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 11h49
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/05/2010 é 12h17
[ ! ]
Bonjour je suis là pour ça! bon courage et à bientot.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de ourson
Le 21/06/2010 é 06h24
[ ! ]
Bonjour, étant Belge et ne connaissant pas encore bien les matériaux Français, je suppose que les pavés autoblocant dont vous parlez font de 7 à 9cm. d'épaisseur. Dans ce cas il faudrait pour bien faire enlever le carrelage existant, poser un mélange de stabilisé, le mettre à niveau et puis simplement aligner les pavés avec le dessin voulu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de pavés autobloquants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.616