Poser des pavés autobloquants devant un garage

Je souhaite poser des pavés devant mon garage , quel est la préparation sachant qu'il y a une pente?
4 réponses pour «
poser des pavés autobloquants devant un garage
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 20h24
Il te faut decaiser de l'epaisseur du pave +4cm de sable+10 cm d'assise de la hauteur du fini tout en respectant la pente ensuite tu etale du tout venant (0.315)j'usqua la hauteur du lit de pose en sable et tu le compacte bien (tres important pour la portance au passage des vehicule) esuite tu tire le sable d'une epaisseur de 4cm maxi (surtout ne pas le tasser) en laissant la hauteur du pave -1cm puis tu met les paves en place en marchant dessus au fur et a mesure de l'avancement apres la pose tu les compacte (avec une plaque vibrante ou au maillet et un chevron droit) et tu fini en faissant les joint avec du sable tamisser que tu etale au balai je te conseille de laisser le sable en place une semaine le temps ferra penetrer le sable mieux j'espere que ces conseils t'aiderons et bon courage
Référence(s) :
formateur en travaux publics
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h09
Certains ajoutent un peu de ciment avec le sable
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h33
Hopla je suis d'accord je fais aussi fair sa chez moi à Steinbourg. Merchi pour ces infformacions. Hopla geis j'y cour
Réponse de lolo39360
Le 23/12/2011 é 10h15
Bonjour, que veux dire décaiser? alors un pavé fait 4 cm d'épaisseur +10 cm de sable c'est bien sa? et c'est quoi le tout venant? Merci pour vos réponse