670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Pose méridienne fourniture repas

Question anonyme le 24/08/2008 à 08h15
Dernière réponse le 08/05/2010 à 16h03
[ ! ]
Quelle doit être la durée minimum de la pose méridenne pour l'ATSEM. L'employeur est-il tenu de fournir le reaps si cette pose est inférieure à une heure?.
Répondre
2 réponses pour « 
Pose méridienne fourniture repas
 »
Réponse de nuts
Le 14/08/2009 é 16h38
[ ! ]
Je suis également à la recherche de cette réponse je travaille en école maternelle et aujourd'hui je faisais des recherches sur cette pose car je travaille de 8h à 17h non stop avec comme pose repas "la surveillance de la cantine" et aujourd'hui j'ai eu une charmante lettre me disant que l'on n'avais plus besoin de moi après 6années de travail en maternelle à la demande de mr le maire j'ai passé le concours que j'ai eu avec succès mais voici 3 ans que je suis sur la liste en espèrant qu'il me titularise comme il me l'avait promis et sa promesse est qu'il n'a plus besoin de moi j'ai un rendez vous très bientôt avec lui mais je souhaiterais avoir plus d'info pour pouvoir donner des réponses aux arguments qu'il m'expose à chacun de ses entretiens car quand on ne connait pas les petites lignes de textes de loi et bien on est soumis moi aussi je souhaiterais savoir comment travaillent d'autres atsem comment sont elles génées dans leur emploi du temps ; que font elles pendant les vacances scolaires combien font elles d'heures par semaine, par mois . si elles ont pu en commun accord adapter leur emploi du temps en fonction du fait que l'école est fermée pendant les vacances j'attends vos réponses et mil merci nuts
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, je suis ATSEM je travaille en journée continue de 8h à 17h30. lorsque nous travaillons en journée continue nous avons une pose méridienne de 30 mn comprise comme temps de travail. nous en profitons pour manger,. notre pause se fait de 11h15 à11h45. à 12h nous nous occupons des enfants pour leur repas.la législation du travail précise que pour 6h de travail nous devons avoir 20mn de pose. si vous mangez en même temps que les enfants cela n'empêche pas votre employeur de vous donner une pause. faite attention pour votre concours d'ATSEM il n'est valable que 2 ans avec une année renouvelable. vu la difficulté pour obtenir ce concours je vous encourage à rechercher auprès du centre de gestion de votre département les postes d'ATSEM éventuellement disponible. toute fois je ne trouve pas normal que votre employeur refuse de vous titulariser sur ce grade, il doit certainement y avoir des démarches à suivre (syndical ou administrative) bon courage pour la suite.
Référence(s) :
légifrance statut de la fonction publique territorial .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pose méridienne fourniture repas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.936