Pose pour déjeuné

Question de cathbalou le 18/09/2013 à 15h39
Bonjour, combien de temps pour une pose déjeuné le midi pour un emploi de maison
3 réponses pour «
pose pour déjeuné
 »
Réponse de egna
Le 18/09/2013 é 15h50
Bonjour, Une pause déjeuner peut varier de une heure à une heure et demi puisqu'il s'agit d'un particulier, cela dépend comment est élaboré votre contrat de travail et les accords que vous avez avec votre employeur (en entreprise les conventions collectives définissent les règles...) avec un particulier cela peut se négocier tout simplement !
Réponse de LN91
Le 18/09/2013 é 17h31
Une coupure d'au moins 45 mn est obligatoire pour prendre son déjeuner. Maintenant, si vous voulez prendre plus, je pense que c'est à voir avec votre employeur.
Réponse de canounet
Le 18/09/2013 é 17h52
Il me semble que la loi prévoit que la pause déjeuner peut varier de 30min à 2h suivant votre convention collective mais rien n'est évoqué concernant cela dans celle des employés de maison c'est donc l'employeur qui va décider de la durée, mais un accord négocié est toujours possible