670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

POSSIBILITE CUMUL REGIME GAL ET RSI ?

Question anonyme le 18/01/2010 à 18h23
[ ! ]
J'ai été licenciée pour inaptitude en juillet 2009 après avoir travaillé au sein d'une grande entreprise pendant 37 ans, ce qui implique que je bénéficie du régime général de la sécurité sociale. En mai 2004 j'ai été déclaré en invalidité de 2me catégorie et suis reconnue handicapée ( 80%) de ce fait, je perçois une pension de la CRAMIF Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis octobre 2009 Je viens de déclarer à l'Urssaff l'activité de sophrologue psychotherapeute et ma question porte sur l'obligation de s'affilier au RSI alors que je bénéficie ( après avoir cotisé 37 ans de la sécurité sociale). Je comprends que, exercant une nouvelle activité , je dois être "solidaire" des autes travailleurs indépendants. Mais , étant atteinte d'une maladie incurable, vous comprendrez que le fait d'être reconnue en ALD à 100% par la CPAM est VITAL pour moi. D'autre part l'évaluation de mon futur chiffre d'affaires est d'environ 4000 euros 1° Est-il prévu des cas d'éxonération auquel je pourrai prétendre ? 2° Si non, est-il possible de cotiser au RSI SANS QUE CELUI CI NE SE SUBSTITUE au régime général ? Bien entendu, je me suis rendue au RSI, URSSAF mais pas de réponse précise J'ai VRAIMENT BESOIN D'AIDE MERCI D'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
POSSIBILITE CUMUL REGIME GAL ET RSI ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.461