Sécurité social du regime général

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'à l'année dernière. J'étais donc affiliée à la securité sociale des étudiants : la lmde jusqu'à decembre 2008. Depuis le 5 janvier 2009, je travaille en cdd à temps partiel en tant qu'employé dans une entreprise du secteur privé. Je cotise donc à la sécurité sociale du regime général. Pour pouvoir m'inscrire à la SS du regime générale, je dois envoyé avec le dossier d'inscription mes 3 derniers bulletin de salaire. Comme, il s'agit de mon premier emploi, je dois donc attendre le 5 avril ( à la reception de mon 3ème bulletin de salaire) pour m'inscrire. La SS du regime générale m'informe que le delais d'inscription varie entre 4 à 6 semaines. Nous sommes le 1/04, je sors de l'hopital après avoir été opérée et je ne sais pas à qui envoyer mes feuilles de soins et mon attestation de salaire pour être rembourser au plus vite et surtout pour bénéficier de mon salaire total pendant mon arrêt de travail. Je ne dépend plus de la LMDE et je ne dépend pas encore de la SS regime générale. Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ? Merci pour votre aide. N.D
1 réponse pour «
Sécurité social du regime général
 »
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h58
Voici ce que tu pouvais faire : Tu n'as pas besoin de tes 3 derniers bulletins de salaire : seul le premier suffisait. Dans ton cas où tu as une période où tu es sans sécu, tu aurais du aller au centre de SS avec ton contract de travail : ils t'auraient alors soit affilié tout de suite, soit ils t'auraient fait prolonger tes droits à la SS étudiante.