669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité social du regime général

Question anonyme le 01/04/2009 à 19h00
Dernière réponse le 29/10/2010 à 11h58
[ ! ]
Bonjour, J'étais étudiante jusqu'à l'année dernière. J'étais donc affiliée à la securité sociale des étudiants : la lmde jusqu'à decembre 2008. Depuis le 5 janvier 2009, je travaille en cdd à temps partiel en tant qu'employé dans une entreprise du secteur privé. Je cotise donc à la sécurité sociale du regime général. Pour pouvoir m'inscrire à la SS du regime générale, je dois envoyé avec le dossier d'inscription mes 3 derniers bulletin de salaire. Comme, il s'agit de mon premier emploi, je dois donc attendre le 5 avril ( à la reception de mon 3ème bulletin de salaire) pour m'inscrire. La SS du regime générale m'informe que le delais d'inscription varie entre 4 à 6 semaines. Nous sommes le 1/04, je sors de l'hopital après avoir été opérée et je ne sais pas à qui envoyer mes feuilles de soins et mon attestation de salaire pour être rembourser au plus vite et surtout pour bénéficier de mon salaire total pendant mon arrêt de travail. Je ne dépend plus de la LMDE et je ne dépend pas encore de la SS regime générale. Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ? Merci pour votre aide. N.D
Répondre
1 réponse pour « 
Sécurité social du regime général
 »
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h58
[ ! ]
Voici ce que tu pouvais faire : Tu n'as pas besoin de tes 3 derniers bulletins de salaire : seul le premier suffisait. Dans ton cas où tu as une période où tu es sans sécu, tu aurais du aller au centre de SS avec ton contract de travail : ils t'auraient alors soit affilié tout de suite, soit ils t'auraient fait prolonger tes droits à la SS étudiante.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité social du regime général
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.461