Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Poules pondeuses

Bonjour! je m'appel fafah et j'habite à MADAGASCAR. J'aimerai me lancer dans l'élevage de poules pondeuses mais je sais rien à propo de cette élevage, pouriez vous m'aider à en savoir plus? si c'est possible, donne moi des conseils détaillé SVP. NB: pardon pour l'ortographe
24 réponses pour «
poules pondeuses
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 11h03
Bonjour, il 'y a beaucoup de livres ecrits en langue malgache à la librairie sait paul Analakely Antananarivo. - Fiompiana akoho manatody lava - Fiopmiana akoho fakana nofony moi c'est eric: thejoyfullest@yahoo.fr merci
Réponse anonyme
Le 29/06/2009 é 23h52
Il n'y a plus de poulet a mada, tu vas te ruiner
Référence(s) :
une connaissance qui a du revendre tt
Réponse de gabino ass
Le 06/07/2009 é 16h04
Moi c est gabin assongfack nguimfac, assongfack2001@yahoo.fr pour elever les pondeuses il faut un certain nombre de regles d abord a la sortie du couvoir c est a dire le 1 jour; on doit les vacciner vs la maladie de marek, a la 8e semaine, on doit les vacciner vs la diphterie et la pullorose, a la 12e semaine vs newcastlle et le gombore, a la 18 e vs la brnchite et la chute de ponte binewvaccidrop c est ce ke ns pratiquons au cameroun cordialement
Référence(s) :
eleveur et infirmier veterinaire
Réponse de Naivo
Le 23/10/2009 é 14h50
Si vous voulez vous lancer un projet serieusement, il vaut mieux s'entretenir avec les techniciens des differentes societées ou organismes qui travaille dans l'elevage , plus particulierement de volailles. ex: MPE Nanisana,SOPRAMAD Ambohibao, AVITECH Ivato... Sinon laisse tomber!
Référence(s) :
Experiences personnelles
Réponse de VIRGOGITANE
Le 25/01/2010 é 10h21
Slut Fafah, moi c Tojo j'aimerai savoir si tu a enfin demarrer to projet d'aviculture je pense le faire aussi, alors je crois que si on est sur la meme longueur d'onde on pourra collaborer. merci de me repondre sur mon mail perso, c par hasard que je suis sur ce site ok tojo
Réponse de avico80
Le 27/02/2010 é 23h17
Bonjour vous pouvez visiter un site internet sur l'élevage avicole au maroc
Référence(s) :
www.avicultureaumaroc.com
Réponse de NDATY
Le 04/03/2010 é 09h19
Bonjour Moi c'est Hery et J'habite à Antananarivo et je veux lancer aussi sur l'élevage de poule pondeuse à Majakandriana et mon problème c'est que j'ai pas de fond pour financer mon projet à cause des micro crédit local qui veule des garanties que j'ai pas en ma possession et peut tu m'orienter vers qui je dois me tourner pour l'avoir? je te donne mon contact hersmlay@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h18
Bonjour à tous, mon nom est Luc, j`habite maintenant à Tananarivo, ce programme m`interesse bcp. Je remercie Gabin du Camerou, Naivo et vous tous aussi pour vos conseils, je vous informerai dès que je commence à batir mon hangar à poulet ce fin de mars. voici mon ad mail : ldrds_5012@yahoo.fr Merci à tous. A plus.
Référence(s) :
site internet
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 14h15
Bonjour! Je vis à Antananarivo et je vais tout juste commencer mon élevage de poulet de chair. Je confirme juste le fait qu'il faut vraiment se renseigner et se faire aider par les experts locaux si l'on ne vaut pas se casser la "gueule"!!! Comme mon site est assez petit, je vais commencer très petit avec 30 poussins! J'oubliais: je m'appelle Hasina! Ce cite est génial!;o)
Réponse de NDATY
Le 25/06/2010 é 09h04
Bonjour, je m'appelle Hery habitant à Antananarivo,en ce moment je cherche des Fermes de poules pondeuse qui produisent des œufs car je voulais créer mon propre grossiste de vente d'œufs à Mahamasina avec des prix rentables et si ça vous intéresse je suis joignable sur mon e-mail hersmlay@yahoo.fr Merci
Réponse de OJC
Le 10/08/2010 é 18h57
Bonjour, je m'appelle Jean-Charles, je suis Technicien Supérieur d'Élevage, je suis en Centrafrique et je conduit depuis quelques temps l'élevage des pondeuses. Si tu voudrais bien me contacter sur mon mail perso et on pourrais échanger des idées. Merci Mon adresse email c'est: jc.bonenfant@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 19h21
Bonjour je suis EVA PASCALE du Cameroun j,ai un projet concernant l,elevage des porcs et je suis a la recherche d,un organisme qui pourra financer mon projet svp aidez moi c,est mon reve
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 14h46
Bonjour,je m'appelle SOLO, habitant à antananarivo, , je commence à elever de poule pondeuse,ça marche bien , mais maintenant il n'y a jamais des poussins ni aviteck, ni sopromad que peut-on faire ? pourquoi aviteck ne prend plus notre commande mais il appelle pour les formations
Réponse de bemainty
Le 13/01/2011 é 07h59
Bonjour, c'est JR un éleveur de poule pondeuse depuis 1997 jusqu'à maintenant à Antananarivo. Je vous conseille d'aimer et de savoir bien la filière aviculture avant de démarrer votre projet parce que l'élevage de poule pondeuse n'est pas pour la personne qui a de l'argent seulement mais il faut aimer et vivre dans le secteur. Pour être gagnant sur la filière, faut pas confier la conduite de l'élevage à d'autre personne car ca coute chère.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 09h02
Bonjour, je suis R. tsiory, et à l'intention de monter mon élevage de poule pondeuse à TANA. j'ai déjà un beau terrain bien aménagé prêt à construire. y-a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches ? Aussi, je n'ai pas assez d'argent pour la partie logistique et construction. s'il vous plait contacter moi! contact : 00261328710076 mail : victory@moov.mg
Réponse de LUCKAYA
Le 14/03/2011 é 21h01
Moi c'est lucien je suis Burkinabè. J'élève dèjà 140 poules pondeuses chez moi dans mon jardin. j'ai dèja rencontré pas mal de difficultés mais par la grace de Dieu j'ai pu les surmonté. On pourra echangé si ça vous intéresse.
Réponse de radofa
Le 12/04/2011 é 23h03
Bonjour,je vien de demarrer d,elever1250poules c,est risqué car je ne jamais eu un petit experience dans ledomaine, surtout je suis tromper parce qu,ils mange trot,merci
Réponse de eln
Le 14/04/2011 é 15h54
Bonjour Hery, le Projet PSDR ou projet de soutien au développement rural finance les producteurs (fonds non remboursables) à condition qu'ils se regroupent en association constituée d'au moins 10 membres. Pour cela il faut déposer une demande auprès du bureau de la Direction Régionale concernée, pour le cas de Manjakandriana, vous vous adresser au PSDR Analamanga, sis au Bâtiment du FOFIFA à Ampandrianomby, tél , 22 590 84 analamanga@psdr.mg, site web www.psdr-mg.org Vous pouvez vous renseigner, auprès de la direction concernée, sur les procédures à suivre et les conditions d'octroi du financement Eliane responsable communication et agribusiness
Référence(s) :
psdr
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 14h35
Bonjour Eliane, actuellement tout le monde se precipite au petit élevage, moi aussi j'en fais partie, certes c'est une issue de vs de l'effet de la crise, pourquoi ne pas changer le politique de financement de PSDR (est ce qu'on ne peut pas faire un plaidoyer pour cela): disons finacement de menage ayant un projet concluant en poule pondeuse, car produire c pour vendre toutefois la concurence est rude et le marché reste très exigu, en groupe de 10 membres qui seront le gaigant et les perdants. le prix exorbitant d'aliment reste un grand handicap de ce type d'élévage, deux exploitant domine ce filière à Mada soit avitec soit sa mère SOPRAMAD. pour moi après 3 années d'expériences en poule pondeuse, je prefere maitenant me lancer dans la production d'aliment (provenderie). j'ai besoin de partenaires, s v p contacter moi yvesgerd@yahoo.fr
Référence(s) :
éleveur
Réponse de radofa
Le 06/06/2011 é 15h11
Bnj'deja desole j'ete loin de mon projet je commence y a 3semaine 'je beaucoup de retard a cause de l'incompetence de fournisseur de poussin a mada je deja coma nde 3mois d'avence mais achaque fois ils ont des excuse que les poussin sont pas pret 'je acheter 1300tete le 12mai2011 est deja 35 morts on vera la suite merci de partager un peut si ya de bon nouvelle 'a bientot