Ma fille et moi, nous sommes nées dans l'Amérique d'une famille des français nés à l'étranger depuis 1880. Il y a déjà longtemps que j'ai obtenu mon Certificat de Nationalité Française -CNF- en démontrant mes ascendants nés en France ( mon arrière-grand-père et mon arrière-arrière-grand-père ).
Actuellement nous demeurons en France et je veux obtenir le -CNF- pour ma fille âgé douze ans. Elle a son acte de naissance française expédié à Nantes, aussi elle a son passeport française biométrique.
Alors,
Pour ma fille obtenir son -CNF- dans le tribunal d'instance compétent, est-ce que nous devons une autre fois apporter tout ces documents des ascendants nés en France ou, il suffit d'apporter mon -CNF- (pour prouver que je suis française), ainsi que nos actes de état civil (naissance et mariage) et des pièces d'identification ?
merci en avant de vos réponses,
Je vois necessaire de vous rapprocher au prés de la préfecture de là où vous habitez pour avoir plus de renseignements sur les piéces à fournir pour la constitution de dossier que vous enmenez aprés à la grande instance pour obtenir le certificat de nationalité française de votre fille agée de 12 ans.
Oui c Obligatoire. Il parait que Le CNI c juste pour montrer que tu es français et Le CNF c pour montrer comment tu es français . la il faut amener les papier de toi meme, l'enfant et les grand parents avec leur certificat de mariage .