670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour une vente quel pourcentage demandent en général les agences ?

Question de HELMOLI2 le 27/02/2017 à 20h50
Dernière réponse le 27/02/2017 à 22h19
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le pourcentage par rapport au prix de vente d'un bien immobilier que demandent en général les agences immobilières pour se rémunérer ? Ce pourcentage est-il le même pour toutes les agences ? Ou chaque agence détermine t-elle ce pourcentage ? 7,5 % est ce un pourcentage normal ?
Répondre
1 réponse pour « 
pour une vente quel pourcentage demandent en général les agences ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2017 é 22h19
[ ! ]
La loi permet à une agence de librement fixer son % de rémunération, la vôtre semble gourmande ou peut-être ne l'intéressez-vous pas le % est dégressif cela peut varier de10% pour un garage à 10'000€ à 5 ou 6% pour un prix moyen mais vous pouvez négocier ce % qui peut baisser jusqu'à 2 certains agents n'ont pas d'agence et travaillent de chez eux avec une rémunération réduite plus votre bien est intéressant (qualité et prix) plus l'agence le vendra facilement et a donc intérêt a vous avoir comme client, donc baissera son % plus la valeur (réelle et raisonnable bien sûr) du bien est élevée, plus le % sera bas puisqu'il y aura à peu près le même travail mettez plusieurs agences sur le coup - pas plus de 3 sinon les acheteurs penseront que votre bien est suspect - demandez leur de s'aligner sur le plus bas % et négocier encore si la vente peut se conclure à un prix inférieur à celui demandé, l'agence peut encore baisser son % pour vous pousser à acceptez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour une vente quel pourcentage demandent en général les agences ?
 »
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaitre mon taux d'invalidité en pourcentage pour les impots, la sécurité sociale me c
  • 2
    réponses
    Pourriez vous m'indiquer comment est obtenu le pourcentage de calcul qui sert à calculer la retraite
  • 1
    réponse
    Bonsoir en france quel est le pourcentage de la population totale ayant un bac professionnel technol
  • 1
    réponse
    Travaillant dans un bar a paris j ai un cdi mon contrat stipule rémunération au pourcentage 15% sur
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrait savoir comment mettre un nombre entier en pourcentage, et un pourcentage en no
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir comment on peut calculer un pourcentage. la question est : un joueur
  • 2
    réponses
    Le rallye Dakar 2010 a eu lieu sur 9000km. 1) Au départ on comptait 124 voitures, 151 motos, 25 qua
  • 1
    réponse
    Bonjour, Actuellement je vais faire signer un mandat exclusif concernant la vente d'une maison. Je
  • 6
    réponses
  • 2
    réponses
    Après la mort d'un organisme, la quantité de carbone 14 qu'il contient diminue. On appelle p le pour
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.923