Pour une vente quel pourcentage demandent en général les agences ?

Question de HELMOLI2 le 27/02/2017 à 20h50
Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le pourcentage par rapport au prix de vente d'un bien immobilier que demandent en général les agences immobilières pour se rémunérer ? Ce pourcentage est-il le même pour toutes les agences ? Ou chaque agence détermine t-elle ce pourcentage ? 7,5 % est ce un pourcentage normal ?
1 réponse pour «
pour une vente quel pourcentage demandent en général les agences ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2017 é 22h19
La loi permet à une agence de librement fixer son % de rémunération, la vôtre semble gourmande ou peut-être ne l'intéressez-vous pas le % est dégressif cela peut varier de10% pour un garage à 10'000€ à 5 ou 6% pour un prix moyen mais vous pouvez négocier ce % qui peut baisser jusqu'à 2 certains agents n'ont pas d'agence et travaillent de chez eux avec une rémunération réduite plus votre bien est intéressant (qualité et prix) plus l'agence le vendra facilement et a donc intérêt a vous avoir comme client, donc baissera son % plus la valeur (réelle et raisonnable bien sûr) du bien est élevée, plus le % sera bas puisqu'il y aura à peu près le même travail mettez plusieurs agences sur le coup - pas plus de 3 sinon les acheteurs penseront que votre bien est suspect - demandez leur de s'aligner sur le plus bas % et négocier encore si la vente peut se conclure à un prix inférieur à celui demandé, l'agence peut encore baisser son % pour vous pousser à acceptez