J'aurai deux hypothèses assez personnelle.
La première, la religion : Je pense que le Sénégal, comme beaucoup de pays Africain est sous l'influence "trop" forte de la religion. Celle ci étant définitivement stricte sur tout ce qui concerne la vie sexuelle, discriminante, elle impose cette discrimination aux gouvernants des pays. (Je ne critique pas la religion de l'Islam, celle des chrétiens est aussi homophobe).
La seconde, la "pauvreté" du pays : Possible que le gouvernement considère qu'il est trop difficile d'endiguer des maladies comme le sida. Fournir des préservatifs, et des soins médicaux coute cher. L'Etat préfère sans doute rendre illégal tout acte gay plutôt que de soigner les éventuels imprudents qui agiraient sans se prémunir....
Quelle que soit cette raison, je vous en plains. Souffrir d'une discrimination apportée par son propre pays, ça ne devrait pas exister.
vous n'êtes pas un alien. L'homosexualité n'est pas une maladie, ce serait bien que tout les pays du monde l'acceptent et donnent les mêmes droits légaux à tous qu'ils soient gay ou hétéro.
Bon courage
Cordialement