Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Pourquoi les gens aiment-ils lire ?

J'aimerais savoir qu'est-ce qui motivent certaines personnes à lire !
10 réponses pour «
Pourquoi les gens aiment-ils lire ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 11h48
Beaucoup de personnes aiment lire car cela développe l'imagination et nous fait "voyager " en quelque sorte. En effet, rien de mieux qu'un bon livre pour oublier tous nos soucis ! Il faut, bien sûr, que le livre nous plaise. Il faut être captivé par ce que nous lisons pour laisser vagabonder notre esprit. Personnellement, j'adore lire. Je suis plutôt sciences-fiction car on découvre très souvent un monde très différent du nôtre. C'est tout simplement magique ! J'espère avoir répondue à ta question.
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h56
Lol moi nen plus jaime pas lire.je préfére regarder TV ou bien shoping et sortir avec les amis ke de rester lire des livres. je déteste la lecture, et le pire c que je mentionne sur mon cv que mon loisir c la lecture hhhhh bref moi aussi jaimerais bien etre passionné par la lecture mais jarrive pas jaime lire les magazines surtout les articles de beauté.....mais tt ce ki concerne la culture non plus lol je remercie cette personne ki a répondu à la personne anonyme car la lecture reste kelke chose indispensable pour développer notre ésprit merci encore une fois.SARAH
Référence(s) :
SArAH
Réponse de empoe
Le 22/04/2011 é 07h54
Ce qui change avec un livre, c'est qu'il n'y a pas d'images (ou quelquefois très peu).Tout est à imaginer, à notre façon, à partir des descriptions; une sorte de gymnastique de l'esprit en quelque sorte, c'est pour cela que çà fait du bien.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 02h26
J'ai 14 ans et une cinquantaine de livre a mon actif. Je suis un rat de bibliothèque. Pourtant avant j'aimais pas lire, enfin si je devais lire un livre pour l'école je le lisais mais sans plus. Maintenant, je dévore les bouquins. Je lis un bouquin de 200 pages en un jour (pendant les vacances) et meme une fois, pour l'école, j'avais "La chambre des officiers" de je ne sais plus qui a lire pour le lendemain et j'avais un controle de lecture, et vu ma mémoire, je m'en suis rappelée que la veille et j'ai réussit a le lire en 4h, pourtant le sujet ne m'intéressait guère , sachant que j'avais sport pendant 3 h l'apres midi et cours le matin. Mon registre a moi c'est plus fantastique et autobiographie, mais pas le genre d'autobiographie qui t'endorme et ne sont pas captivante, non, plus celle sur les sujets touchants (cf" Vipere au poing", que je ne conseille pas pour les moins de 13 ans et pour ceux qui n'aiment pas lire et ceux qui sont nuls en vocabulaire vu les mots que l'auteur nous sort). Je conseille la trilogie "Le cercle secret" de L. j. Smith, mes livres préférés, ne vous fiez pas a la largeur du bouquin ;). Mais je pense que lire permet de s'échapper, de d'inventer une vie qui est beaucoup plus attrayante, une vie qu'on aurait voulu vivre. Moi c'est mon ressenti, lire me permet de m'échapper et je suis bluffais a chaque fin de bouquin que de simples mots peuvent exercer un intense sentiment de liberté. Par contre a l'opposé de Sarah, j'aime pas les magazines peuple et le shopping.
Référence(s) :
Euh.......... Moi
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 11h02
Je suis une fille de 16 ans .moi je lis pas tout le temps mais je lis parfois car la lecture est importante elle nous permet a enrichir le vocabulaire la grammaire la conjugaison aussi la lecture apporte une culture générale et pour moi l essentiel c est de lire et c tout( des magazines des livres des journaux...) et puis c est aussi un passe temps avant tout
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 04h45
Pareil pour moi je m'évade de ma vie plutôt ennuyeuse pour me lancer dans l'histoire du livre. J'adoooooooore lire <3
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 12h50
Pouvez-vous m'aider? J'ai une rédaction de Français dans laquelle je dois dire pourquoi apprécie-t'on un livre ou pas? Pourquoi on aime lire ? Je dois me justifier en donnant des exemples de titres de livres précis et je dois en parler et dire pourquoi ils me plaisent ect... J'aurais besoin d'aide s'il vous plait ! Merci beaucoup , ce serait gentil de m'éclaircir les idées . :)
Référence(s) :
Kenza
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 21h03
Persos j'ai 16 ans et je trouve que lire aide beaucoup niveau vocabulaire et orthographe et ça aide aussi a s'evade . on se met de temps en temps dans la peau du personnage surtout dans la série cherub qui est geniale pour debuter donc voila ^^
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 17h22
Car lire cest du plaisir
Référence(s) :
moi mwmw
Réponse anonyme
Le 11/05/2015 é 03h05
Primo lire un livre plaisant c'est comme voyager sur la lune segundo c amusant