669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi mon lave vaiselle ne s'allume plus après un orage

Question de zourite le 15/08/2017 à 00h16
Dernière réponse le 22/08/2017 à 17h03
[ ! ]
Bonjour à tous, on vient de rentrer de vacances et il y a eu un orage le 25 juillet, j'ai voulu mettre en route mon lave vaisselle , mais plus de voyant . J'ai testé la prise murale --> 230v ok j'i testé le cordon d'alim --> 230v ok j'ai testé le filtre antiparasite --> 230v ok j'ai testé le bouton marche/arrêt --> ok la tension arrive jusqu'à la carte électronique en bas de l'appareil, mais après je ne sais pas quoi contrôler. Pourriez-vous m'aider? Merci
Répondre
11 réponses pour « 
pourquoi mon lave vaiselle ne s'allume plus après un orage
 »
Réponse de jplg
Le 15/08/2017 é 14h08
[ ! ]
BONJOUR retirez la carte électronique,et vérifiez la,(trace de brûlures) vous devez avoir aussi du 230 volts à sa sortie!! Cdt
Répondre
Réponse de zourite
Le 16/08/2017 é 15h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse, il n'y a aucune trace de brulures apparente mais comment je peux savoir où se trouve le 230 v de sortie pour pouvoir le tester? merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/08/2017 é 17h13
[ ! ]
BONJOUR il arrive qu'il n'est aucune brûlure visible,les transistors on néanmoins pris un coup,et cela reste à la porter des dépanneurs,qui dispose des appareils de mesures autre que la vôtre. Vous allez sur le site suivant: ( http://www.spareka.fr/) pour la mesure de sortie ceci ce complique,sur le net. Cdt
Répondre
Réponse de zourite
Le 17/08/2017 é 20h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse, A quel type d'appareil pensez-vous quand vous dites : qui dispose des appareils de mesures autre que la vôtre. Merci de votre réponse Micka
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/08/2017 é 08h56
[ ! ]
BONJOUR, les appareils de mesures(SAV) teste directement tous les éléments défectueux sur vos appareils,le défaut est toute de suite connue. Cdt
Répondre
Réponse de zourite
Le 18/08/2017 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectué un nouvel essai, j'ai du 230v entre le neutre entrée carte de puissance et le "PHE" entrée carte de commande, par contre l'afficheur de la carte de commande ne s'allume pas, est ce normal? est ce que mon test est bon?
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2017 é 08h50
[ ! ]
BONJOUR non ceci n'est pas normal,ceci explique bien que la carte est en cause. vous n'avez pas d'autre solution que de porter votre appareil au SAV,les cartes électroniques sont vendu vierges. Cdt
Répondre
Réponse de zourite
Le 22/08/2017 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai approfondir mes connaissances là dedans, serait il possible d'avoir un échange par mail, ou tél pour m'expliquer certaines choses? je vous mon mail si vous voulez bien me laisser vos coordonnées car j'aime vraiment apprendre et surtout comprendre un grand merci à vous Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 12h30
[ ! ]
BONJOUR Je n'est pas le droit de vous donnez mes coordonner,il ne vous parviendrais pas. par contre vous pouvez contactez le site suivant,vous obtiendrez une réponse à votre attente: SAMBOUTIQUE.COM téléphone:03 25 96 06 06 Cdt
Répondre
Réponse de zourite
Le 22/08/2017 é 12h42
[ ! ]
Grand merci à vous, j'essaie de les appeler cdt Micka
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2017 é 17h03
[ ! ]
SUITE OK merci et bonne journée à vous. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi mon lave vaiselle ne s'allume plus après un orage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.317