Pouvez vous me dire si je suis trop grosse svp!

Question de xx.Kelly22 le 19/03/2011 à 09h28
Bonjour a tous alors voila moi j ai 13ans je mesure 1,55 et je pèse 41kilos moi je me trouve trop grosse mais mon entourage dis que je ne suis pas grosse pouvez vous me donnez votre avis svp merci :)et pour essayer de perdre qq kilos facilement svp mercii
8 réponses pour «
pouvez vous me dire si je suis trop grosse svp!
 »
Réponse de electrik
Le 20/03/2011 é 12h30
Pour savoir si on est dans " la norme ",il suffit de calculer son IMC, ou indice de masse corporel IMC = Kg / Taille( en mètre )² Dans votre cas, 41 / 1,55² = 17,08 Un bon indice d'IMC se situe entre 18 et 25 Vous êtes légerement sous la norme Faudrait même pendre 2 kg pour arriver à 18
Réponse de Yeap-115
Le 17/08/2011 é 15h18
Tu n'est pas grosse du tout, pour ton âge et ta taille c'est le poids idéal
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h06
Bonjour je fais 57 kilos pour un 1m45 je voudrais maigrir quelqu'un aurai un bon conseil
Référence(s) :
vu en naviguant sur le net
Réponse de Mimicdu57
Le 25/06/2012 é 19h49
Tu ses que tu est maigre je te le promé moi je m'apelle solhène jai 10ans je pèse 43kg
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 23h55
Tu es vraiment maigre et tu ne dois vraiment pas te sentir grosse. Je pèse 58 kilos, j'ai 12 ans et je mesure 1m52 et je voudrai savoir si je suis normal ou pas car on me dit que non mais moi je n'ai pas l'impression d'être en surpoids... Je fais du 49 en tour de cuisses. À bientôt tout le monde.
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 13h43
Coucou, Écoute moi Manon, surtout ne culpabilise pas... Ce que je vais te dire ne va pas forcément te rassurer mais ca peut t'aider. Alors voilà, on m'a toujours dit que pour être dans la norme il faut faire 10kilos de moins que sa taille. Pour 1m36, tu devrais faire 26kilos, tu as donc un peu plus de 10kilos à perdre. Les sports qui sont conseillés pour perdre du poids sont : La danse. C'est un sport qui affine le corps et qui allonge les os. Avec la danse, tu peux perdre beaucoup de kilos et tu peux aussi gagner pleins de centimètres (car en plus du poids, je pense que tu dois être un peu complexée par ta taille non ?) Je te conseille également le volley, le basket ou encore la natation. Alors pourquoi le volley, parce que c'est un sport pas du tout dangereux que tu peux très bien pratiquer et c'est comme le basket ou la danse, ça allonge et affine la silhouette. La course ou les sports d'endurances sont aussi très conseillés (le foot...) est le meilleur sport pour perdre le plus de poids. La natation est très très conseillé, être en contact avec l'eau, nager, ça fait travailler tout le corps, c'est vraiment un excellent sport ou encore le cyclisme. Si tu as un vélo, tu peux en faire un peu tous les jours et tu verras qu'au bout de quelques semaines, tu te sentiras plus légère. Évite le roller, ça n'apporte rien et non ce n'est pas vrai, ça ne fait pas maigrir et arrête surtout la musculation car ça peut freiner la croissance. Par contre, tu peux continuer sans aucun problème le foot. Je te déconseille également les régimes, ma mère en à fait des centaines mais sans succès ! Quand notre estomac est habitué à recevoir beaucoup de nourriture et que d'un seul coup, il n'en a pas comme il demande, on revient à la case départ c'est à dire que tu vas peux être perdre 2kilos pendant les premiers mois mais après tu en reprendras autant voire même plus, et ce phénomène qui s'appelle le cercle visieux est mauvais pour l'organisme ! Quand on fait un régime c'est toute sa vie qu'il faut faire attention, en général, les gens costaux ont du mal à faire attention tout le temps (ce n'est pas dans leur habitude si tu veux) et d'arrêter comme ça et de changer les habitudes, ce n'est pas évident. Il faut un temps d'adaptation pour toi mais aussi pour ton corps ! Parfois et souvent d'ailleurs, le corps n'accepte pas ces changements brutals ce qui peut provoquer des vomissements. J'espère t'avoir aidé en répondant à toutes tes questions. Le plus important dans tout ce que j'ai dit c'est que tu sois en bonne santé. Petite, grande, gros, maigre, roux, blond, brun, moche, beau, IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ! Et si quelqu'un se moque de toi, n'hesite pas à leur répondre : Et toi, tu t'es regardé ? Ce qui font des réflexions sont en générals ceux qui ont le plus de défauts !!! Et puis n'écoute pas les autres, écoute ton cœur !
Référence(s) :
Non justement tu es un peu trop maigre. Pour ta taille, il faut faire 45kilos (10kilos de moins que la taille)
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 13h46
Désoler, tu ne dois peut être pas t'appeler Manon mais c'est qu'en faite, j'ai répondu à plusieurs questions (les même que toi) j'ai fait un copier coller sans enlever le prénom. Voilà. Bon courage pour la suite. Tu es pas grosse, au contraire, il te manque 4kilos.
Réponse de moic
Le 08/06/2014 é 19h49
IMC enfants et different de adulte tu est dans la bonne fourchette http://www.imc.fr/e/fbeECD