Pouvoir s'inscrire au DAEU - Page 2

Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai (2010) mon dossier pour m'inscrire au DAEU l'anné...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Pouvoir s'inscrire au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 18h35
Oui, vous pouvez faire les deux à la fois...D'autant plus que vous avez déjà effectué 2 années de Daeu....L'offre d'emploi, il faut la prendre...Vous ne dites rien sur le contenu de la formation de secrétaire ...En principe, celle-ci renforcerait la formlation Daeu (et réciproquement). Bonne chance
Référence(s) :
Expert en Daeu.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 08h21
Oui, allez-y pour les deux ! Bon courage.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 15h35
Bonjour, J'ai 21 ans, j'ai arreter mes études depuis 2ans après l'obtention de mon BEP. J'envisage de faire un DAEU pour la rentrée seulement je voulais savoir si en étant inscrit a la mission locale depuis un an j'avais le droit d'y rentrer ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 17h41
Aucun problème ...informez-vous et commencez à vous préparer dès demain (Le français, surtout ... et la langue....)
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 17h41
Bonjours. Tout dabors je vais commencer par présenter mon projet. Alors voila je n'est malheureusement q'un CAP employé de vente spécialisé et je souhaite reprendre mes études via un D.A.E.U pour pouvoir soie si mon niveau me le permet, poursuivre mes études ou soie passer le concours de sous officier dans l'armée de terre ou le bac est requis. je n'est actuellement pas cumulé deux ans d'emploi, c'était des mission intérim ou des emplois saisonnier mise a part 9 mois de formation cap courant 2010 suivi d'un emploie en tant que téléprospecteur d'une durée de 6 mois. En ce qui me concerne, j'ai actuellement 20 ans bientôt 21. Donc voila j'aimerais maintenant s'avoir, si avec une motivation béton biensure, je peux me permettre de reprendre mes études en fac avec un D.A.E.U ? Et si je ne risque pas plutôt d'être dépasse pas la charge de travaille à fournir? Car il ne faut pas l'oublier mais je n'est q'un CAP vente. Malgré sa je suis pour ma part confiant et je me dit que de toute manière je n'aurais rien sans rien et je suis prêt à faire les efforts nécessaire pour arriver à mon objectif.
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 17h58
Eh bien bravo ! Foncez ... mais arrêtez de répéter: "je n'ai qu'un CAP". Certains ne l'ont pas ... Inscrivez -vous de suite ... et commencez par le français. En travaillant avec méthode en 2 ou 3 mois vous serez au top! ! ! ! !:
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 07h19
Bonjour, je me suis inscrit à pôle emploi en 2009 j'ai par la suite était radié, je ne sais pas quand je me suis inscrit en septembre 2010 à la mission locale d’Angoulême et en mars 2011 suite à déménagement à autre organisme : " mission locale arc Charente" qui ne sont pas la même mission locale... je me suis par la suite réinscrit à pôle emploi en mars 2011 ce que je voudrais savoir est-ce que les mois d'inscription avant ma radiation à pôle emploi comptent ? et les mois passer à la mission locale d’Angoulême et de arc Charente compte ? j'ai également travaillé 1 mois et une semaine en avril-mai 2010 en 2009-2010 j'ai effectué une 1ére année de capacité en droit proposition de ma mission locale... pour avoir accès aux concours catégorie B j'ai par la suite arrêté cette année comptent elle pour le daeu ? Noter que 2009-2011 à été consacré à la recherche d'un emploi
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 08h49
Bonjours jai 20 ans j'ai passé mn cap coiffure et la je suis bp deuxieme année en contrat de professionnalisation j'aimeraie moi aussi me réorienter pensez vous que c'est possible? Le contrat de professionnalisation est il conciderer comme l'apprentissage vu que je vais quand meme a l'ecole?
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 06h18
Bonjour , Je voudrais m'inscrire au daeu pour 2012,2013. J'ai travailler en apprentissage d'octobre 2009 à octobre 2011 et je suis actuellement au chommage depuis octobre 2011. J'ai Lu qu'il fallais avoir quitté l'enseignement nationale depuis au moins deux ans, or je n'est quitter le CFA qu'en mai 2011. Je vais avoir 21 ans cette année. Puis je tout de même souscrire mon dossier pour le deau ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 16h24
Bonjour, je ne sais pas si cet endroit est le plus approprié pour ma question mais je tente. J'ai 20 ans et suis inscrite a pole emploi depuis octobre 2011. Mon parcours est le suivant: J'ai fais une seconde générale en 2006/2007. J'ai été victime d'une agression sexuelle en juin 07. (J'ai porté plainte, l'affaire a été classée sans suite, je n'ai donc pas été reconnue en tant que victime... mais placée sous antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères). J'ai redoublé ma seconde mais j'étais totalement désintéressée. Pendant l'été 2008 j'ai passé 8 jours en hôpital psychiatrique. J'ai réussi a passer en première L. En début d'année je consultais encore un psy mais j'ai rapidement choisi de tout arrêter (médicaments, suivit psychologique). Mes épreuves de premières ont été catastrophiques mais j'ai quand même souhaité passer en terminale. Naturellement il m'a été impossible de rattraper les mauvaises notes que j'ai eu en première: j'ai échoué au bac. J'ai déménagé, me suis inscrite dans un autre établissement mais je n'ai tenu qu'un mois. Je me suis alors inscrite au cned mais j'ai rapidement abandonné et ne me suis pas présentée au bac. (Il était clair que les épreuves qu'il me fallait repasser étaient celles de première). Bref tout ceci pour vous expliquer la situation. J'ai il y a peu de temps entendu parlé du DAEU mais je ne répond pas aux conditions d'admission car je n'ai ni 24 et je n'ai pas non plus travaillé pendent deux ans... J'ai entendu qu'il était possible de demander une dérogation... Mais "prétexter" une dépression qui en plus n'a pas de récentes preuves administratives n'est pas suffisant n'est ce pas? Aujourd'hui je me sens mieux. J'aimerais intégrer une fac d'art, puis faire une formation d'art thérapeute, travailler avec les enfants... Existe t il une autre voie possible pour intégrer une fac d'art plastique? Existe t il un moyen de s'inscrire au DAEU sans attendre 24ans / sans avoir travaillé deux ans? A qui faut il s'adresser pour demander une dérogation? Je ne sais pas du tout quoi faire en attendant, je n'ai aucune expérience professionnelle... Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter a l'examination de ma situation. Cordialement. Lou.
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 14h22
Bonjour à tout le monde. Je viens d'avoir mes 23 ans la semaine dernière. Je suis luxembourgeois et habite donc au Luxembourg. J'ai passé le bac 2 fois, mais ca n'a pas suffit à 3 points, donc j'avais plus enive de le repasser et je me suis mis à travailler dans une entreprise. Lorsque j'ai entendu parler du DAEU, cela m'a très intéressé et donc je voudrais savoir si il est possible pour moi de passer le DAEU encore cette année en septembre 2012. Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 08h21
Bonjour Titulaire d'un brevet professionnel en hotellerie restauration (diplôme de niveau 4) obtenu il y a plus de 5 ans, je désire me réorienter vers les métiers du social. J'ai exercé pendant plusisers années dans la restauration. Je suis actuellement Assistante de scolarisation (AVSi) et j'accompagne dans son cursus scolaire une jeune fille handicapée moteur. Dans quelle mesure puis-je m'inscrire en DAEU afin de pouvoir intégrer plus tard une L1 en AES? Avec un brevet professionnel n'y a t'il pas possibilité d'int"grer une L1 sans passer par un DAEU? J'ai 29 ans et je suis maman d'un enfant de 2ans 1/2. Merci pour votre réponse.
Réponse de Yas.b
Le 15/12/2013 é 21h03
Bonjour, j'aimerai savoir si DAEU est accepté aux universités d'allemagne ? Merci.
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 22h52
Bonjour je souhaire minscrire a daeu mais je suis actuellement sans papier Est ce que c'est possible ,merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 14h11
Bonjour J'ai Deux cap, je souhaiterai passer un DAEU A; on m' a conseiller de faire Un pré DAEU ? Perte de temps ou pas.