Bonjour,
Voila, je viens içi car je souhaite me lancer dans un DAEU B et je vais m'expliquer pour quoi.
Si je suis içi, c'est tout d'abord pour savoir comment faire pour me lancer (démarches etc.) et savoir un peu si j'ai une quelconque chance de réussir.
Je m'explique :
J'ai arrêter les cours il y'a plus d'un an, après avoir réussi mon CAP CSI (Conduite Systéme Industriel), j'ai arrêter car j'ai vraiment été mal orienter. N'ayant aucun projet et étant un peu idiot, je pensais pouvoir m'en sortir aisément avec ce diplôme. Faute grave, ça fait plus d'un an que je suis au dépend de l'ANPE et que je remplis des missions en intérim par ci par là.
J'habite avec ma fiancé, qui elle fait des études en médecine, et la voir travaillé et me voir rien faire, ça ma vraiment fait réaliser l'importance de ma connerie.
Après avoir parler de ma destress à un ami, il m'a conseiller de m'orienter vers un DAEU B, car ce serai celui qui correspondait le plus à mon projet (Comptable).
Donc, pour en venir à mes questions c'est :
Est-ce possible de m'en sortir en DAEU B sachant que je n'ai qu'un CAP CSI ?
Comment dois-je m'y prendre pour réussir les tests d'entrée ?
Sachant que je suis très motiver, j'ai étais dans la galère pendant un an, j'ai vu ce que sa fait, je souhaite grandement faire des études et les réussir.
Le parcours prévu pour le moment ?
DAEU B -> DUT GEA et ensuite voir à continuer plus loin si possible !
Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si des gens expert du DAEU B peuvent me conseiller, m'expliquer, me faire comprendre comment m'en sortir je leur serais très reconnaissant.
Merci