670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lancement dans un DAEU B avec un CAP Maintenance industriel.

Question anonyme le 05/10/2011 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, Voila, je viens içi car je souhaite me lancer dans un DAEU B et je vais m'expliquer pour quoi. Si je suis içi, c'est tout d'abord pour savoir comment faire pour me lancer (démarches etc.) et savoir un peu si j'ai une quelconque chance de réussir. Je m'explique : J'ai arrêter les cours il y'a plus d'un an, après avoir réussi mon CAP CSI (Conduite Systéme Industriel), j'ai arrêter car j'ai vraiment été mal orienter. N'ayant aucun projet et étant un peu idiot, je pensais pouvoir m'en sortir aisément avec ce diplôme. Faute grave, ça fait plus d'un an que je suis au dépend de l'ANPE et que je remplis des missions en intérim par ci par là. J'habite avec ma fiancé, qui elle fait des études en médecine, et la voir travaillé et me voir rien faire, ça ma vraiment fait réaliser l'importance de ma connerie. Après avoir parler de ma destress à un ami, il m'a conseiller de m'orienter vers un DAEU B, car ce serai celui qui correspondait le plus à mon projet (Comptable). Donc, pour en venir à mes questions c'est : Est-ce possible de m'en sortir en DAEU B sachant que je n'ai qu'un CAP CSI ? Comment dois-je m'y prendre pour réussir les tests d'entrée ? Sachant que je suis très motiver, j'ai étais dans la galère pendant un an, j'ai vu ce que sa fait, je souhaite grandement faire des études et les réussir. Le parcours prévu pour le moment ? DAEU B -> DUT GEA et ensuite voir à continuer plus loin si possible ! Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si des gens expert du DAEU B peuvent me conseiller, m'expliquer, me faire comprendre comment m'en sortir je leur serais très reconnaissant. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lancement dans un DAEU B avec un CAP Maintenance industriel.
 »
  • 4
    réponses
    Bonjours , je suis actuelllement en CAP ( en alternance chez veolia pendent deux ans). Formation ré
  • 185
    réponses
    Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscri
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai plusieurs questions. J'ai 23 ans pas le bac et souhaite faire un DAEU (a) sachant que
  • 1
    réponse
    J habite en Allemagne et je voudrais me faire inscrire a l universite .Ou soit faire une formation
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 20 ans j'ai un cap j'aimerais passer mon daeu pour pouvoir faire infirmière ou travaill
  • 2
    réponses
    Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il fa
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoins de votre aide. Voilà je souhaite faire un DAEU B pour pouvoir rentrée pa
  • 1
    réponse
    Bonsoir, je voudrais savoir si avec un cap petite enfance je peux preparer le DAEU ou faire un prep
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai actuellement 21 ans et j'aimerais m'inscrire en daeu A a la rentré prochaine. A la ren
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je travail en horaire décalé je ne peux donc pas faire un DAEU en cours du soir et j'aim
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.004