670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de 1 mois au lieu de 3 mois

Question de jessygaby le 26/04/2010 à 15h50
Dernière réponse le 23/08/2012 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, voila je loue un appartement avec mon conjoint et nous voulons déménager.cependant je voulais savoir si c'était possible de faire un préavis de 1 mois au lieu de 3 mois en sachant que sur le contrat du bail je suis la seule signataire et qu'il y a un mois je me sui pacsé. Puis je faire un préavis de 1 mois en disant que mon conjoint veut se rapprochez de son travail alor qu'il n'est pas inscrit sur les papiers de location ? Merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 14h35
[ ! ]
La réduction du préavis à 1 mois est possible en cas de changement de lieu de travail (ou chômage) votre conjoint n'en a pas changé, en fait il a changé d'appartement pour habiter avec vous vous ne pouvez donc arguer de ce motif
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 11h48
[ ! ]
Vous avez la possibilité de faire valoir un nouveau contrat de travail ailleurs. Pour cela, si vous avez un(e) ami(e) chef d'entreprise, il peut vous faire un faux "contrat d'embauche" que vous presenterez a votre propriétaire. Attention il s'agit d'un faux tout de meme !! S'agissant d'un ami chef d'entreprise, si le propriétaire controle auprès de lui, vous n'aurez pas de problèmes.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/07/2011 é 12h27
[ ! ]
Oui, il s'agit de faux et usage de faux s'il a un doute, le propriétaire peut demander la vérification par une administration compétente avec les conséquences que cela peut avoir pour l'éventuel signataire du faux contrat d'embauche et le bénéficiaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour je rejoinds la conversation tardivement, le contrat d'embauche est il le seul justificatif ou une promesse d'embauche peut elle suffire? J'ai lu sur la loi du 6 juillet que c'est valable pour une mutation, une première embauche, ou encore une perte d'emploi suivie d'un nouvel emploi. Ma question est donc la suivant quels sont les moyens des agences immobilières de vérifier la validité de la situation. Si j'ai eu des emploi saisonnier étudiant avec fiche paye est ce reconnu comme premier emploi? Merci de me répondre
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2011 é 17h10
[ ! ]
Une promesse d'embauche n'est ... qu'une promesse qui ne sera peut-être pas concrétisée un emploi saisonnier ou étudiant n'est qu'un emploi provisoire qui ne peut être comparé à un 1er emploi (on peut trouver des emplois saisonniers de seulement quelques jours) cela ne peut donc pas servir à demander un préavis d'1mois ni, si vous en avez eu un, oblitérer vos drots en cas de "vrai" 1er emploi (suite à arrêt des études par exemple) comme je l'ai dit, s'il a un doute, le propriétaire peut demander la vérification par une administration compétente avec les conséquences que cela peut avoir pour l'éventuel signataire du faux contrat d'embauche et le bénéficiaire
Répondre
Réponse de vero59
Le 30/12/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour je vous rejoind car jaimerai savoir si jpe avoir 1 mois de préavis au lieu de 3. car kan jai aménagé dans mon appart qui et au nom de Mr moi seule je travaillé .. maintenant on travail tout les 2 et on as un soucis de voiture car lui travaille a 30minute de chez nous et moi a 15minute de + on as un bébé de 4mois qu'il fau reveillé a 5h du matin pour le ramené a ma belle mere. je peu avoir 1 maison a 5minute de mon travail a pieds cela mévitera de reveillé mon mpti bonhomme et de galèré a demandé a quelqu'un de me conduire au travail . puis-je demandé a mon patron de me faire 1 papié disant que je suis en retard et qu'il pourrai me licencié si je trouve pas de solution le + vite possible??? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si agrandir la famille (une naissance), pouvais donner droit à qu'un mois de préavis. Je suis avec mon mari et notre bébé dans un F2 qui fait 38 m2... je vous remercie pour vos informations
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 22h34
[ ! ]
Les motifs permettant de bénéficier du préavis réduit sont essentiellement un changement des conditions de travail (perte involontaire de travail,mutation, etc.)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.353