669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bien en france mais contrat de bail luxembourgeois

Question anonyme le 07/09/2012 à 10h25
[ ! ]
Bonjour, Mon ami et moi avons emmenagé dans un appartement en France, mais l'agence immobilière était luxembourgeoise. Ainsi les clauses appliquées au contrat se réfèrent à la loi luxembourgeoise : exemple durée déterminé de 1 an pour le contrat de bail, préavis de 4 mois en période hivernal... Au Luxembourg lorsqu'il y a une durée déterminé on ne peut quitter le logement avant, ou devoir payer les loyers jusqu'à la fin de la durée déterminé, ce qui n'est pas le cas en France ou l'on peut donner un préavis de 3 mois n'importe quand. Nous souhaitons déménager avant la fin de la durée déterminé de 1 an, est ce que c'est la loi française (car le bien est en France) ou la loi luxembourgeoise (contrat de bail) qui s'applique? De plus la loi française prévoit des cas de préavis réduit à 1 mois ( premier emploi), la loi luxembourgeoise ne le prévoit pas . Pouvons nous établir un préavis réduit à 1 mois ou non selon la loi qui doit s'appliquer ? Merci de votre aide!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bien en france mais contrat de bail luxembourgeois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154