Preavis

Je suis actuellement en arret maladie depuis le mois d'avril suite à une opération mon arret se termine fin juillet et j'ai mes congés payés au mois d'aout je dois donc reprendre mon travail fin aout mais je ne le souhaite pas je voudrai savoir si je peux donner mon préavis pendant mes congés payés voir même maintenant pour ne pas y retourner et si mon employeur me doit quand même mon mois de congés payés??? merci de prendre le temps de me répondre je suis en cdi depuis 3 ans combien de préavis dois-je lui donner?
1 réponse pour «
preavis
 »
Réponse de TATELLE
Le 22/07/2010 é 16h29
La durée du prévis est notée sur votre contrat de travail. si tel n'est pas le cas la durée dépend de votre catégorie ex salarié 1 mois agent de maitrise 2 mois et cadre 3 mois. légalement on ne peut rien faire sur un contrat de travail qui est "suspendu" (lorsque vous êtes en arrêt maladie vous cessez d'obeîr au principe de " travail = salaire) l'empoyeur ne peut pas vous accordez une démission pendant cette période. par contre dès que vous êtes en congés payés vous pouvez en faire la demande. Je ne saurait trop vous recommandez de vous mettre en relation avec votre employeur dès maitenant et de lui proposer un rupture conventionnelle. vous restez honnête et vous lui donnez le temps de faire un recrutement sérieux pour début septembre ( il aura la possibilité de choisir parmis le personnel qui est souvent recruté pour les vacances.c'est un avantage pour lui et pour vous lors de votre inscription à pôle emploi vous n'avez pas de carence. tout le monde y gagne