Je suis actuellement en arrêt maladie et mes congés payés débutent le 02 aout dois je reprendre le travail avant le début des mes vacances ou puis je cumuler arrêt maladie et congés payés ?
Pas du tout ! C'est une légende cette histoire de reprise d'une journée.La loi ne prévoit pas de reprise obligatoire entre l'arrêt maladie et les CP même pas une journée.
En maladie, vous percevez un demi salaire (les indemnités journalières) éventuellement complétées par l'employeur (si accord d'entreprise). C'est donc la Sécurité Sociale qui vous paie, et continue de le faire jusqu'à la fin de votre arrêt maladie. Si vous preniez vos congés en même temps, votre employeur vous paierait aussi vos congés (qui s'ajouteraient à vos indemnités journalières), ce qui n'est pas possible. C'est pourquoi vos congés sont différés, jusqu'à la fin de votre arrêt maladie -matérialisé, sauf accord de l'employeur-, par la reprise du travail pendant au moins un jour.
De plus, les congés annuels doivent être pris en temps, mais comme l'employeur peut vous imposer la date des congés, ceux-ci peuvent être payés en sus de votre salaire normal avant la fin de l'année civile en cours ou reportés à une date ultérieure. Il existe d'autres cas de figure selon votre contrat de travail et vos conventions collectives.
JE SUIS EN ARR¨ET DE TRAVAIL SUITE HOSPITALISATION PROLONG2E JUSQU4AU 4 JUILLET LE SPECIALISTE QUE J'AI VU M"CONSEILLEE DE REVOIR MON MEDECIN QUI ME PROLONGERA CERTAINEMENT AU MOINS UNE SEMAINE DE PLUS.J'AI MES CONG2S QUI DEBUTENT LE 11 JUILLET JE SUIS AUXILIAIRE DE VIE ET DOIS JE REPRENDRE MON TAVAIL POUR BENEFICIER DE MES CONGES ALORS QUE CEUX CI ONT ETE A ACCORDES DEPUIS LE MOIS DE MAI.MERCI DE ME REPONDRE
Vous avez deux solutions :
1°/ Informer votre employeur, et demander son accord pour partir en congé dès la fin de votre arrêt maladie.
2°/ Avoir un arrêt de travail de 6 jours au lieu de 7: ainsi, il vous reste un jour de travail avant votre départ en congés.
Pour info : il est toujours possible de reprendre le travail avant la fin de votre arrêt maladie (informer l'employeur et la Sécurité Sociale au moins 48 h à l'avance (jours ouvrables)).
Réponse à petit chat. Merci pour votre réponse. le planning que j'ai ne prévoit pas de prestations le samedi 9juillet et le dimanche10 juillet. donc je peux avec l'accord de mon médecin prolonger mon arrêt jusqu'au vendredi 8 juillet. Merci pour votre réponse.
Bonjour,
je suis vacataire dans la fonction publique, on me dit que mes arrêts de travail de un à trois jours ne sont pas retenue sur ma paie donc je suis payé normalement, mais par contre au delà de trois jours on ne me paie pas, pouvez-vous m'aider à y voir plus claire car je suis actuellement en arrêt maladie pour une durée de 2 semaines et demi et ça m'inquiète pour ma future paie.
merci
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie du 02 au 10 juillet. Mes congés devaient commencer le 04 juillet. Est ce que je dois prendre ma 3ème semaine à suivre, c'est à dire du 25 au 31 juillet?
" Bonjour, j'ai été en arrêt maladie du 02 au 10 juillet. Mes congés devaient commencer le 04 juillet. Est ce que je dois prendre ma 3ème semaine à suivre, c'est à dire du 25 au 31 juillet?"
Bonjour, j'avais le meme soucis que toi récemment, va voir a la sécurité sociale et demande leur pourquoi tes arrets maladie ne sont pas payés, il se peut que ton employeur n'envoie pas tes attestations de salaires qui sont nécessaire pour être payée ( s'il ne les envoie pas tu ne seras jamais payée ).
Je me suis trompée de destinataire lol c'était pour " Bonjour,
je suis vacataire dans la fonction publique, on me dit que mes arrêts de travail de un à trois jours ne sont pas retenue sur ma paie donc je suis payé normalement, mais par contre au delà de trois jours on ne me paie pas, pouvez-vous m'aider à y voir plus claire car je suis actuellement en arrêt maladie pour une durée de 2 semaines et demi et ça m'inquiète pour ma future paie.
merci "
Bonjour, voilà je vous explique ma situation, j'ai été en arret 2 semaines en avril, 1 semaine en novembre, et depuis le 2 janvier je suis de nouveau en arret pour burn out harcèlement de la patronne, ambiance détestable au travail etc.... Je vous épargne les détails, et je ne souhaite plus y retourner car elle me fait du chantage comme quoi si je démissionne pas elle va me ruiner ma carrière et ma progression future, et elle me casse du sucre sur le dos et prends des décisions a ma place auprès des autres employeurs alors que j'ai les meilleurs stat de l'équipe officinale. bref j'ai acheté des billets pour la thailande en décembre, pour le mois de mars et mes congés ont été posés et validés par la hiérarchie en octobre novembre je ne sais plus très bien, je ne compte pas y retourner vu mon état étant suivi par un psychiatre, pensez vous que je puisse partir la bas pour mes 30 ans ce qui me ferait le plus grand bien possible et revenir en pleine forme (meilleurs thérapies que les antidépresseurs sauf que c'est a ma charge ) . Merci de vos réponses