670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés après arrêt maladie de 6 mois

Question de cachoux le 18/08/2011 à 11h35
Dernière réponse le 28/04/2014 à 21h46
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir si un salarié peut prendre ses congés payés directement après un arrêt maladie de 6 mois sans reprendre le travail au moins 1 ou 2 jours avant ? Peut-on poser ses congés payés du jour au lendemain ? Y-a-t'il un délai à respecter ? Je vous remercie de votre réponse en me précisant les textes de loi appropriés. Bien cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
congés payés après arrêt maladie de 6 mois
 »
Réponse de Jimmybis
Le 21/08/2011 é 00h54
[ ! ]
Bonjour, Vous n'avez aucun délai à respecter pour solliciter des congés. Vous pouvez d'ailleurs parfaitement le faire par téléphone, même si vous êtes encore en arrêt de travail. En revanche c'est votre employeur qui décide de la date de vos congés. Sauf s'il s'agit de congés qui étaient à solder avant votre incapacité de travail ou pendant le cours de celle-ci. N'oubliez pas également dans votre cas de solliciter une visite médicale de reprise. L ‘examen de reprise réalisé avant la fin de arrêt de travail peut être qualifié de visite de reprise, si les 3 conditions suivantes sont réunies : l’initiative de l’examen médical réalisé avant la fin de l’arrêt de travail revient au salarié ; le salarié a informé son employeur de cet examen ; l’intervention du médecin du travail s’inscrit en vue de la reprise du travail. Il est préférable, dans ce cas, que le salarié fasse refaire un arrêt de travail au médecin traitant avec la nouvel date de fin de l’arrêt qui correspond effectivement à la reprise du travail. http://www.atousante.com/visites-medicales/visites-medicales-obligatoires-facultatives/visites-medicales-reprise/ Cordialement, Jimmybis
Référence(s) :
http://www.atousante.com/visites-medicales/visites-medicales-obligatoires-facultatives/visites-medicales-reprise/
Répondre
Réponse de cachoux
Le 22/08/2011 é 09h20
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir voila je suis en malade professionnelles depuis le 16 octobre 2013 je voulais savoir si je perds mes jours feries du 1 er et 11 novembre le 25 decembre et de 2014 sachant que l etablissement ou je bosse depant de la convention 51
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés payés après arrêt maladie de 6 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.901