Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Précautions de Nettoyage four à pyrolyse Siemens ?

Bonjour, Je possède un four à pyrolyse hb73ab550 Siemens. Je souhaite effectuer un nettoyage avec cette fonction mais j'ai égaré le mode d'emploi. Dois-je démonter toute la structure métallique interne du four avant d'effectuer ce nettoyage ? Quelles sont les actions primordiales à exécuter afin de ne pas abîmer le four ? Merci
1 réponse pour «
Précautions de Nettoyage four à pyrolyse Siemens ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 04h44
Bonjour Il est téléchargeable sur le site siemens. Vous êtes en Belgique ? En France il n'y a pas ce modèle sur leur site France et moins de choix en fours... Chercher notices dans le plan du site Ce n'est pas le AB mais le GB mais c'est presque pareil. https://portal.bsh-partner.com/portal%28bD1kZSZjPTAwOQ==%29/PORTALFRAME.HTM Dois-je démonter toute la structure métallique interne du four avant d'effectuer ce nettoyage ? oui, hélas soit disant le progrès, ni les gradins ni les rails télescopiques ne sont pas pyrolisables à la différence de Miele .. mais ce n'est pas le même prix. Ne pas laisser tremper les rails télescopiques, et pas de lave vaisselle pour eux, ils sont graissés donc.... Il y a des supports spéciaux pour mettre les lèche frites pyrolisables, Mais comme les modèles sont différents d'un pays à l'autre, seules certaines plaques vont en pyrolise... mais pas celles revêtues ! Un bon conseil enlever toute la casserolerie, tant que vous n'avez pas pu leur poser la question ou avoir le mode d'emploi. Les grilles ne vont jamais en pyrolise, elles noircissent. Laver la vitre et la porte, avant essuyer sommairement, sinon cela s’incruste. Enlever les résidus s'il y en a, avec une éponge avant de lancer la pyro. Mieux vaut essuyer le four avec une éponge humide après cuisson de viande ou poulet, quand il a un peu refroidi, cela évite de lancer les pyros. Je ne cuis jamais dans la lèche frite, je mets des plats verre ou noirs tefal. Cela fait moins de boulot à nettoyer. On peut faire des pyros courtes aussi plus souvent, mais maintenant tout est éléctronique, donc on ne plus faire comme avant lancer et couper à la moitié.