669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Nettoyage vitre four par pyrolyse

Question anonyme le 17/06/2010 à 15h25
Dernière réponse le 10/10/2014 à 10h42
[ ! ]
Après une seule utilisation d'un four whirlpool AKZM 751 et nettoyage par pyrolyse, la vitre du four s'est complètement incrustée de graisse que la fonction pyrolyse était censée enlever. Ai utilisé plusieurs produits vitre sans succès. Solution proposée par service client whirlpool : dépanneur mais entièrement à mes frais alors que le four est neuf !
Répondre
14 réponses pour « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 15h49
[ ! ]
Bonjour avant de procéder à une pyrolyse il faut humecter la vitre ceci la protége des projections. un peu d eau avec du détergeant devrait suffir pour le nettoyage de celle ci.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de KitKat
Le 13/07/2010 é 12h39
[ ! ]
J'ai malheureusement le même problème que toi et l'on ma donné la même réponse au service client si quelqu'un à une solution car rien n'y fait! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 16h38
[ ! ]
Service téléphonique après-vente whirlpool complètement incompétent, voire méprisant. Le système pyrolyse de cette marque est nul car j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre et le résultat est désastreux. Mais, d'après whirlpool, c'est moi qui ne sais pas nettoyer vitre... Je constate que je ne suis pas la seule.
Répondre
Réponse de KitKat
Le 14/07/2010 é 10h41
[ ! ]
En effet le service clients Whirlpool est vraiment mauvais, mon four à moins d'un an et ce problème est parvenu lors des permières utilisations et j'ai également suivi le mode emploi. Au prix d'un four à pyrolyse je suis vraiment déçu.
Répondre
Réponse de KitKat
Le 19/07/2010 é 18h02
[ ! ]
J'ai enfin trouvé une solution pour nettoyer la vitre de mon four apèrs presque 1 an. Voilà j'ai acheté un produit spécial vitrocéramique et une raclette vitocéramique (petite raclette avec une lame) coût environ 15€ et une bonne heure de nettoyage mais enfin c'est nikel. J'ai acheté ces produits dans une droguerie mais je pense que tu peux les trouver en grande surface ou sur internet. Essaye vraiment ca marche je suis trop contente!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 18h19
[ ! ]
Merci kitkat pour ces conseils. Je vais acheter la même chose et essayer. Te ferai part du résultat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi un four à pyrolyse Whirpool et surprise vitre pourrie aprés lancement de la pyrolyse. 1H à l'huile de coude et à la crême à récurer... je vois pas trop à quoi sert cette fonction s'il faut repasser derrière!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 10h32
[ ! ]
Même four et même problème... je suis trop dégoutée. Je vais tester la solution de kitkat mais avez vous tenter de repasser la pyro (en mode normal derrière?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, mm probleme lors de la première pyrolise suite à la cuisson d'un pollet à la broche. Resultat, une salle oder de cramé ds la maison et 1 heure d'huile de coude pour le netoyage de la vitre. On se demande à quoi sert cette fonction ?? qq un a t il reesayé de faire une deuxième pyrolise ?
Répondre
Réponse de griecoanthony
Le 27/01/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai moi aussi le four Whirlpool à pyrolyse qui laisse une porte immonde... Complètement plein de TOC, je ne pouvais vivre avec cette vitre absolument immonde ! Miracle, j'ai réussi à retrouver une porte impeccable ! Tout d'abord, j'ai démonté ma vite, je l'ai mise dans la baignoire et je l'ai faite tremper dans du bicarbonate de soude. J'ai frotté frotté frotté... Un léger mieux mais rien de bien fabuleux. En suivant, j'ai remonté la vitre et je l'ai aspergée de Cilit Bang (bouchon vert, pas l'orange), j'ai frotté frotté frotté, un léger mieux, rien de grandiloquent ! J'ai relancé une pyrolyse avec cette forte fraichement décapée au cilit bang ! Après pyrolyse, toujours au Cilit Bang, j'ai pu enlever les tâches. Je ne sais pas si l'étape du bicarbonate y est pour quelque chose, mais cette technique remonte à 2 ans maintenant. Et à chaque pyrolyse, avant, je nettoie ma vitre au cilit. je lance la pyrolyse, et pour un résultat vraiment impeccable, une fois la pyrolyse terminée, je démonte la vitre du four et la passe au lave vaisselle sur le programme intensif 70°. Elle ressort COMME NEUVE !!!!
Répondre
Réponse de ipbo5402
Le 30/03/2012 é 17h17
[ ! ]
Bonjour griecoanthony Je possède un four Whirpool AKZM pyrolise et j'ai un problème avec la vitre de ce four;peux-tu me dire comment tu as démonté cette porte ? D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 16h14
[ ! ]
Même problème sur un four SMEG. Vitre incrustée de graisse brûlée après pyrolyse. Ait tout essayé comme produits et voilà le remède miracle : achetez de la soude liquide (si vous en trouvez pas, prenez du Destop ou autre déboucheur de canalisation, ça en est). Versez en dans une assiette à soupe puis trempez-y du papier absorbant. Déployez le papier mouillé sur toute la surface de la vitre et laissez agir quelques heures. Toute la graisse incrustée part d'un coup. Attention à vos doigts, mettez des gants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème avec mon four WHIRPOOL AKZM, après le premier nettoyage par pyrolyse. La réponse du SAV:" il faut lire la notice disponible sur internet", où ils préconisent un nettoyage de la vitre avec des produits appropriés AVANT la pyrolyse ( pas de remarque spéciale dans la notice papier, fournie avec l'appareil). Voici la méthode qui fonctionne vraiment:http://martheandmarie.canalblog.com/archives/2013/09/29/28116391.html#c60277084
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 10h42
[ ! ]
Voici ma méthode simple et très peu couteuse pour un four SMEG par pyrolyse: je frotte doucement la vitre intérieure avec un tampon récurant doux à l'ancienne de type JEX (pour casseroles et faitouts). J'agit délicatement sans trop mouiller la surface et j'éponge au fur et à mesure avec une éponge humide et du papier absorbant Je termine l'opération en appliquant un peu de lave vitre sur un chiffon propre. C'est radical !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.697