Bonjour,
Je suis retraitée du privé depuis presque 1 an. Je touche ma retraite sécurité sociale ainsi que la complémentaire. Je touche également une retraite de réversion de mon mari qui était fonctionnaire.
Mon mari avait également travaillé dans le privé lorsqu'il était très jeune mais lors de son départ en retraite de la fonction publique il a complètement oublié de demander celle du privé somme toute très modique car peu de trimestres (une trentaine).
Le plafond des ressources dans le privé étant de 19822,40 € pour l'année, je souhaite savoir si dans ce total le montant de ma pension de réversion est compris ? car lors de ma demande personnelle de retraite on m'a dit que cette réversion de la fonction publique m'était acquise?
En d'autres termes quelles ressources sont comprises dans ce plafond de 19822,40 euros ? seulement les retraites et reversions du privé ou toutes ? Merci
Il n'y a pas de plafond de ressources pour votre réversion du public, elle vous est donc acquise
mais tous les revenus, dont mais le montant de cette réversion, compteront dans les 19822,40 euros de plafond pour celle du privé
si vos revenus actuels n'atteignent pas ce plafond, vous n'aurez que la différence pour l'atteindre
dans ce cas je ne sais pas comment faire pour faire valoir les droits à cette retraite oubliée
Merci beaucoup, je m'en doutais un peu....pour ce qui est de faire valoir mes droits à la réversion de cette petite retraite oubliée je peux la demander quand je veux. Pour l'instant elle me serait refusée car je cumule un emploi avec ma retraite.
Ma réversion est très faible car mon mari avait été marié une première fois...Mais oui je dépasse c'est pour ça que je vais attendre de ne plus travailler pour en faire la demande.