Premier paiement rente trimestrielle

Question de lagache le 14/04/2012 à 13h12
Bj quel delais y a t il entre la consolidation et le premier paiement d une rente trimestrielle.j ai vu le medecin conseil deux fois et un taux d ipp de 15 pour cent,mais touours pas recu de notification.merci
13 réponses pour «
premier paiement rente trimestrielle
 »
Réponse de odette 13
Le 19/08/2012 é 16h15
Environ 2 a 3 mois mais tu toucheras le rappel a partir du lendemain de la consolidation salut
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 17h32
Salut tt le monde moi aussi je veux savoir combien en touche la première fois en rente avec un taux superieur a 10%, et apres fixation de la date de consolidation par medecin conseil? Le lendemain de la date de consolidation on touche combien? est ce que c'est le montant de la rente trimestriel/3 ou une autre somme d'argent? pour odette13 merci pour ta reponse mais c'est trop large, que veux tu dire par rappel explique svp?
Réponse de odette 13
Le 05/09/2012 é 19h04
C,est ton medecin qui fait le certificat final consolidation avec sequelles si taux egale ou depasse 10%tu as une rente qui part du lendemain de la consolidation cette rente est basee sur ton salaire annuel avant la declaration de l at ou de la mp ou sur 17000 euros si ton salaire est inferieur jusqua 50% le taux est divi se par 2, exemple pour 20%d,ipp divise par 2 egale 10 sur 17000 e egale 1700 euro annuels egale 425 euro par trimestre et de 1 a9 c,est uncapital350 1%,9%egale 3900euros voir le site adevimap de martigues qui explique bien la mp ou l,at salut ,
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 16h23
Chantal le taux ipp fixé est divisé par deux,pour le calcul de la rente,c'est donc les derniers mois de salaire qui sont pris pour référence et multiplié par le taux IPP (ex 10% /2=5% ),le total des salaires est donc multiplié par 5% et vous percevez le trimestre complet si l'IPP est inférieur a 50%, si l'IPP est supérieur vous recevez votre rente tous les mois.attention il faut tout vérifier, car il y a souvent des erreurs.
Réponse de odette 13
Le 08/11/2013 é 17h31
Bonjour il faut aussi verifier le taux d,ipp ils sont radins depuis quelque temps voir avec le bareme de l,ucans ton medecin ou un medecin expert les taux d,ipp sont souvent inferieurs a ce bareme .sinon faire une rechute , se soigner et refaire un certificat medical final et ajouter les séquelles non reprises sur l,appreciation de l,incapacite du medecin conseil et contester au tci qui ne peut descendre le taux d,ipp mais il faut se faire accompagner par un medecin expert entre 3 et 500 euros j,ai gagne 5 fois au tci 27 % de plus. salut.
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 13h04
Bonjour j ai demande le rachat de ma rent accident de trvail cela fait un mois pas toujours de reponse le recommande est il obligatoire merci a ceux qui peuvent me repondre cdt service msa
Réponse de odette 13
Le 28/05/2014 é 13h25
Bonjour ,si tu n,as pas de reponse fait un recommande mais avant je me renseignerai si le taux d,ipp est juste et si tu n,as pas eu d,aggravation de l,at.fait faire par ton docteur d,autres examens .salut
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 19h10
Bonjour Odette 13 je suis en attente de la réponse de la CPAM car j ai conteste des séquelles non indemnisables à la suite de ça le médecin conseil est revenu sur sa décision j ai envoyé un certificats final très costaud tout ceci depuis le 9 juin nous sommes le 3 juillet que va t il se passer maintenant?
Réponse de odette 13
Le 04/07/2017 é 11h13
Bonjour,tu aurais du avoir la reponse deja,si tu n,as pas depasse le delai de 2 mois il faut contester au tci ou si delai depasse faire une revision de l ,ipp au tci il faut etre accompagner d,un expert 500 euro environ j,ai gagne 6 fois au tci .salut
Réponse de marine599
Le 16/11/2017 é 17h55
Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement, suite à un accident du travail j'ai eu un certificat final avec séquelles, je suis donc passé au médecin conseil, j'ai reçu le recommander indiquant qu'a partir de cette date j'ai deux mois pour contester et que mon dossier aller passer en conseil pour une éventuel rente. Je voudrais savoir le temps que sa prend pour avoir la réponse ? et j'ai aussi lu que le salaire min doit être de 18 000e et étant à mi temps la dernier année avant l'accident comment cela va ceux passer aurais-je quand même droit a quelque chose? merci d'avance pour vos réponse Marine
Réponse de odette 13
Le 18/11/2017 é 15h58
Bonjour,avec le recommande tu dois avoir le taux d,ipp que tu peut contester au tci et je te le conseille vivement parce que la secu paye de moins en moins .ton taux sera calcule sur un salaire de 18000 euros annuels.salut
Réponse de marine599
Le 18/11/2017 é 23h15
Bonsoir, Justement rien n'est indiqué comme taux, juste que mon dossiers va passer en conseil médical et conseil de rente. c'est ceux qui me semble bizarre, j'ai essayé de contacter la msa qui ma répondu que à partir de cette date je pouvais contester la consolidation que le taux me sera communiqué plus tard.
Réponse de odette 13
Le 19/11/2017 é 17h34
Bonjour,marine tu peut deja contester au tci d,autan plus qu,il ne savent pas si tu aura une rente ou un capital c,est tres long pour y passer de toutes facons ton ipp sera minoree comme ils m,ont fait et a d,autres aussi j,ai gagne 8 fois au tci 30 %enplus .par contre il te faut etre accompagne par un medecin expert c,est plus efficace 500 euros environ ,autre chose le tci ne peut baisser le taux d,ipp..bon courage .salut