670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Racheter une rente une deuxieme fois

Question anonyme le 05/02/2010 à 12h39
Dernière réponse le 28/09/2016 à 10h55
[ ! ]
Bonjour je souhaiterai savoir si il et possible de rachetr un rente accident de travail une deuxieme fois sachant que je suis a un taux de 10pourcent et que je percois une rente trimestrielle j'ai rachetr un partie en 2009 et je continue a percevoir 143 euro tout les peut es ce que je la racheter et y a til un delai entre les 2 rachat
Répondre
8 réponses pour « 
racheter une rente une deuxieme fois
 »
Réponse de Handi
Le 17/03/2010 é 18h12
[ ! ]
Votre taux de handicap a-t-il évolué grandement ? Je n'en ai pas l'impression. Écrivez à votre caisse (pas de téléphone, car pas de preuve), pour en avoir la certitude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonjour monsieur;madame ,suite a un accident de travail au taux de 13;5 je touche une rente trimestrielle; j ai racheté un quart en 2008, ai je le droit de faire une seconde demande d un quart d achat de ma rente , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 11h26
[ ! ]
Bonjour non on peut racheter sa rente qu'une seul fois cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 15h14
[ ! ]
Peut racheter une deuxieme gois 1/4de sa rente sa plus dix que je laj racheter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 16h37
[ ! ]
Je crois pas si on peut acheter deux fois moi aussi c'est la même situation j'ai hésite de faire une deuxième demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 02h28
[ ! ]
Bonjour. Apparement on ne peu pas demander un deuxième rachat de rente. Y'a t il un recours si jamais il y avait un refus? J'Ai eu un at en 1999 commencé à toucher une rente en 2000. J'ai demandé le rachat du quart en 2006. Ma nouvelle compagne qui deviendra ma femme dans 1 ans a 16 ans de moins que moi. Apparement elle n'aura droit à rien le jour ou je partirai car trop de différence d'âge...... autant profiter de cet argent tant que je peu. Si quelqu'un a des tuyaux pour me conseiller je suis preneur. Merci :)
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 14/10/2015 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, Je vous confirme que vous ne pouvez demander le rachat qu'une seule fois. En revanche vous avez la possibilité de demander la conversion en rente reversible sur la tête de votre conjoint, conformément aux dispositions de l'article R434-5 du code de la sécurité sociale. Faites faire une simulation par votre caisse de sécu. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 10h55
[ ! ]
Bonjour le rachat de la totalité après avoir racheté les fameux 1/4 on m'a dit que la sécu refusé la demande met on peut faire un recours au "tribunal de la sécurité social" et non la sécu ensuite il te verse mes 3/4 d'après un témoignage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
racheter une rente une deuxieme fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.847