Bonjour je souhaiterai savoir si il et possible de rachetr un rente accident de travail une deuxieme fois sachant que je suis a un taux de 10pourcent et que je percois une rente trimestrielle j'ai rachetr un partie en 2009 et je continue a percevoir 143 euro tout les peut es ce que je la racheter et y a til un delai entre les 2 rachat
Votre taux de handicap a-t-il évolué grandement ? Je n'en ai pas l'impression.
Écrivez à votre caisse (pas de téléphone, car pas de preuve), pour en avoir la certitude.
Bonjour monsieur;madame ,suite a un accident de travail au taux de 13;5 je touche une rente trimestrielle; j ai racheté un quart en 2008, ai je le droit de faire une seconde demande d un quart d achat de ma rente , merci
Bonjour. Apparement on ne peu pas demander un deuxième rachat de rente. Y'a t il un recours si jamais il y avait un refus? J'Ai eu un at en 1999 commencé à toucher une rente en 2000. J'ai demandé le rachat du quart en 2006. Ma nouvelle compagne qui deviendra ma femme dans 1 ans a 16 ans de moins que moi. Apparement elle n'aura droit à rien le jour ou je partirai car trop de différence d'âge...... autant profiter de cet argent tant que je peu. Si quelqu'un a des tuyaux pour me conseiller je suis preneur. Merci :)
Bonjour,
Je vous confirme que vous ne pouvez demander le rachat qu'une seule fois. En revanche vous avez la possibilité de demander la conversion en rente reversible sur la tête de votre conjoint, conformément aux dispositions de l'article R434-5 du code de la sécurité sociale. Faites faire une simulation par votre caisse de sécu.
Cordialement
Bonjour le rachat de la totalité après avoir racheté les fameux 1/4 on m'a dit que la sécu refusé la demande met on peut faire un recours au "tribunal de la sécurité social" et non la sécu ensuite il te verse mes 3/4 d'après un témoignage