Crédit dans tout l'Europe !!!
Comme vous le saviez malgré la crise sanitaire et économique, les ménages français ont été très nombreux à contracter des prêts immobiliers en 2020, notamment en raison des taux d'intérêt très bas.
Une forte dynamique que les autorités financières veut tenter de calmer, alors que les ménages français sont particulièrement endettés parmi les ménages européens. La Banque de France vient d’indiquer que les recommandations émises fin janvier 2021 par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) deviendraient obligatoires dès cet été.
Autrement dit, les conditions d’accès aux crédits immobilier ainsi qu'à tout types de crédits vont se durcir et se transformer en véritables normes obligatoires encadrées par la loi. Les banques et courtiers sont, eux, appelés à se montrer plus « prudents » quant à l’octroi de ces crédits.
Ensuite, les banques françaises ainsi que les établissements de crédits,proposent une assurance, certes pas obligatoire mais très recommandée et utilisée, qui protège l’emprunteur en cas de gros pépin ou de décès. « C’est une grande protection. Il existe par ailleurs la caution ou l’hypothèque selon les cas qui protègent la banque ou l'établissement Financière en cas de défaut de paiement ou d'impayés »
Une nuance qu’apporte également notre établissement financière, qui rappelle que les banques françaises et toutes les établissements sont très prudentes et très regardantes sur les profils des emprunteurs;et très important !
Email : Arndelph@gmail.com