Président d'association

Association sportive, un président peux t'il être aussi trésorier. Combien de personne minimun pour former un bureau associatif Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Président d'association
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2010 é 13h08
Il vaut mieux que ces 2 responsabilités soient séparées le président est l'ordonnateur des dépenses décidées par le CA, le Bureau et de celles découlant des activités pratiquées le trésoirier en est le payeur l'un et l'autre partagent la responsabilité de la situation financière de l'assoc et doivent vérifier si l'état des finances permet les dépenses envisagées cette séparation permet aussi d'éviter des erreurs voire des malversations aucune disposition particulière n'est exigée par la loi de 1901, seuls les satuts décrivent les modalités de gestion choisis par l'AG initiale les statuts types proposés en préfecture prévoient la trilogie président/trésorier/secrétaire mais la formation d'un Bureau n'est pas obligatoire, une assoc peut très bien fonctionner avec une direction collégiale par exemple d'autres assocs font élire un CA (voir composition dans les statuts) qui élit en son sein un Bureau composé d'après les statuts : président, trésoirier, secrétaire, vice-président(s), adjoints, etc.