Président démissionnaire rapport moral

Bonjour, Un président d'association qui a démissionné 4 mois après son élection (le vice-président a aussitôt pris le relais, comme le prévoient nos statuts) peut-il imposer de présenter son "rapport moral" (je mets entre guillemets car cela relève plus du règlement de comptes, qui plus est non fidèle à la réalité, que du rapport moral) à l'AG suivante (7 mois après sa démission), et imposer aux adhérents de le voter? Cordialement.
4 réponses pour «
Président démissionnaire rapport moral
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 15h49
C'est au Bureau actuel de présenter le rapport moral mas si l'ex président veut prendre la parole en tant qu'adhérent, il peut toujours le faire
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 16h15
Sa demande n'est pas de prendre la parole en tant que simple adhérent, c'est de faire voter son "rapport moral" pour qu'il figure dans le PV de l'AG. D'après lui, à partir du moment où il a été président, il peut présenter un rapport moral.
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 18h50
Oui, j'avais bien compris, je répète donc autrement : le Bureau n'a pas à tenir compte de sa demande, ce n'est plus lui le président, il n'a rien à exiger, n'a bien sûr rien à présenter ni à faire voter et il ne peut donc plus que réagir en simple adhérent un pv d'AG peut éventuellement mentionner une intervention en la résumant en quelques mots
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 19h13
OK. Je vous remercie de votre réponse.