670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président démissionnaire rapport moral

Question anonyme le 09/03/2014 à 12h53
Dernière réponse le 09/03/2014 à 19h13
[ ! ]
Bonjour, Un président d'association qui a démissionné 4 mois après son élection (le vice-président a aussitôt pris le relais, comme le prévoient nos statuts) peut-il imposer de présenter son "rapport moral" (je mets entre guillemets car cela relève plus du règlement de comptes, qui plus est non fidèle à la réalité, que du rapport moral) à l'AG suivante (7 mois après sa démission), et imposer aux adhérents de le voter? Cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
Président démissionnaire rapport moral
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 15h49
[ ! ]
C'est au Bureau actuel de présenter le rapport moral mas si l'ex président veut prendre la parole en tant qu'adhérent, il peut toujours le faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 16h15
[ ! ]
Sa demande n'est pas de prendre la parole en tant que simple adhérent, c'est de faire voter son "rapport moral" pour qu'il figure dans le PV de l'AG. D'après lui, à partir du moment où il a été président, il peut présenter un rapport moral.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 18h50
[ ! ]
Oui, j'avais bien compris, je répète donc autrement : le Bureau n'a pas à tenir compte de sa demande, ce n'est plus lui le président, il n'a rien à exiger, n'a bien sûr rien à présenter ni à faire voter et il ne peut donc plus que réagir en simple adhérent un pv d'AG peut éventuellement mentionner une intervention en la résumant en quelques mots
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 19h13
[ ! ]
OK. Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Président démissionnaire rapport moral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.132