Président démissionnaire

Question de jeff d'hawaï le 15/04/2012 à 22h03
Je suis le trésorier d'une petite association de pêcheur et notre président vient de démissionner par lettre simle qu'il m'a remise . En lisant les reponses abordants déjà le sujet ,j'en ai conclut que : - Le vice président peut assurer l'intérim - Il n'est pas obligatoire de rassembler une Ag exceptionnelle ,l'élection d'un nouveau président peut se faire au sein du bureau - Nos status prévoient un CA à 8 or nous ne sommes plus que 7 .Pouvons nous modifier nos statuts sans AG ? Merci de vos réponses .
1 réponse pour «
Président démissionnaire
 »
Réponse de rouky57
Le 16/04/2012 é 06h41
Pour les associations de pêche, 2 cas sont possible et la réponse dépend de ceux-ci : votre association est agréée ou non. - Si votre association est agréée donc vous êtes une AAPPMA et vos statuts sont définis par le ministère de l'écologie. Si vous modifiez vos statuts alors vous perdez votre agrément. Le minimum au CA est de 7. - Votre association n'est pas une AAPPMA dans ce cas vous pouvez modifier vos statuts ET ILS DOIVENT ËTRE VALIDE EN AG. Vos informations semblent montrer que vous n'êtes pas une AAPPMA, car vos statuts prévoient 8 personnes. Comme vous n'êtes plus que 7, vous devez convoquer une AGE pour complèter le nombre de membre du CA et vous pouvez également y modifier vos statuts.