Rédaction du PV de l'AG

Question de henri11 le 10/05/2015 à 08h51
Bonjour, Qui doit établir le PV de l'AG au cours de laquelle le Président a démissionné parce qu'il n'avait pas obtenu le quitus moral? Il a démissionné du bureau dès la fin du vote de son rapport moral, mais l'AG ne s'est pas arrêtée pour autant. Elle est allée à son terme avec l'approbation dans la confusion du rapport financier et l'élection pour le renouvellement des membres sortants. Renouvellent qui a conduit à mettre en place une nouvelle majorité et en particulier un nouveau bureau au cours d'une élection qui s'est tenue 8 jours après l'AG selon les statuts en vigueur. Question subsidiaire: en annonçant sa démission au cours de l'AG après le rejet de son rapport moral, le président pouvait-il rester membre du comité directeur? Merci pour une réponse diligente. Cordialement. Henri MATHIOT
1 réponse pour «
Rédaction du PV de l'AG
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2015 é 10h11
Aucune règle, c'est à votre gré souvent c'est le secrétaire qui rédige les comptes-rendus, mais - AVANT la réunion - on peut désigner un volontaire à tour de rôle car il est difficile de trouver un quelqu'un pour ce travail de rédaction, le fait de prendre qques notes ne permettant pas toujours de prendre pleine part aux discussions De toutes manières, ce compte-rendu doit être impartial et ne faire que résumer les sujets des discussion et les décisions prises, en aucun cas ne citer les propos des uns et des autres Avant de l'officialiser et de le faire signer par au moins 2 responsables élus de l'asso, on peut le faire relire par 1 ou 2 personnes pour vérifier si rien n'a été oublié ou si un point a mal été transcrit cela évite ensuite la communication d'erratum en cas de contestation Pour votre 2è question, il faut savoir si le président n'a démissionné que de la présidence (auquel cas il reste membre élu du comité), ou en même temps du comité (il redevient alors simple adhérent) ou encore carrément de l'asso. remarque : le rejet du rapport moral n'implique pas la démission du président d'ailleurs si démission il devait y avoir, ce serait à mon avis l'ensemble du comité qui aurait dû se retirer en effet, le président n'est pas là pour prendre les décisions, s'il s'occupe des affaires courantes et de la bonne marche de l'asso, il ne fait que mettre en œuvre les décisions prises en AG ou par le comité c'est donc ce dernier dans son ensemble qui reste responsable du mécontentement de l'AG, ou alors ce ne sont que des hommes de paille qui ne s'occupent de rien et ne prennent pas leurs responsabilité