Viessmann trimatik-mc 7450 261 de 1992

Question de mauny le 19/01/2015 à 11h20
Quelle doit etre la pression au manometre de la chaudiere pour alimenter le circuit eau du chauffage sol dont la pression est a 1bar? apres la période de chauffe jusqu a 78degrés le manométre de la chaudiere indique 0,8.le reste du temps la pression varie entre 0,1 et 0,4 merci de me répondre
2 réponses pour «
viessmann trimatik-mc 7450 261 de 1992
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 18h48
Bonjour, Un bar = 10 ml de hauteur de colonne d'eau, donc si plancher en rdc + étage, 1bar à 1.5 bar c'est normal. Trop de pression nui au fonctionnement des pompes et du vase d'expansion. La pression normale est de 0.8 à 1 bars à froid et de 1.2 à 1.5 bars à chaud. Si votre pression fait le yoyo ne remettez pas d'eau, il faut changer le vase d'expansion (bonbonne rouge ) à côté de la chaudière + la soupape de sécurité. La température d'eau de chauffage de plancher ne doit pas dépasser 45° maxi sinon risque pour les tuyaux, réseau mal installé ou pas de sonde de coupure ou régulation mal programmée, il faut vérifier pente et parallèle. Installateur 78
Réponse de mauny
Le 19/01/2015 é 22h51
Je vous remercie,installateur 78 mauny