La pression d'eau indiquée est de 0,5 bar ; celle-ci est insuffisante mais je ne trouve pas dans la notice comment procéder pour rajouter de l'eau.
Il y a plusieurs robinets noir sous la chaudière, mais je ne sais pas lequel manipuler
BONJOUR également !
Il y a 2 robinets d'arrivée d'eau à ouvrir l'un après l'autre pendant quelques secondes en surveillant la jauge sur la chaudière (en bas à gauche)
Bonjour, moi aussi j'ai le mm problème, l'installateur m'a expliqué mais ça ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal, quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire des 2 robinets - problème de pression sur un vitopend 111
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017.
S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres.
Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir !
Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017.
J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien.
S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres.
Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper.
Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017.
J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien.
Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper.
Pour remonter la pression tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudière:
Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué.
Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017 suite à une purge de mes radiateurs à la remise en service du chauffage pour la saison de chauffe (elle ne fonctionnait l'été que pour l'eau chaude sanitaire).
La notice preconise une "pression minimale de l'installation de 0,8 bar".
Bonjour,
Je viens de purger mes radiateurs, la pression est tombée à 0 au cadran.
J’ai ouvert les 2 robinets noirs à fond mais rien ne se passe...
Il y a qqch que j’ai mal fait ou pas fait...?
Merci d’avance pour votre aide