670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pression insuffisante dans chaudière VIESSMANN VITODENS 111

Question anonyme le 25/12/2014 à 12h04
Dernière réponse le 19/03/2019 à 23h02
[ ! ]
La pression d'eau indiquée est de 0,5 bar ; celle-ci est insuffisante mais je ne trouve pas dans la notice comment procéder pour rajouter de l'eau. Il y a plusieurs robinets noir sous la chaudière, mais je ne sais pas lequel manipuler
Répondre
10 réponses pour « 
Pression insuffisante dans chaudière VIESSMANN VITODENS 111
 »
Réponse de J.Piat
Le 25/12/2014 é 12h12
[ ! ]
BONJOUR également ! Il y a 2 robinets d'arrivée d'eau à ouvrir l'un après l'autre pendant quelques secondes en surveillant la jauge sur la chaudière (en bas à gauche)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai le mm problème, l'installateur m'a expliqué mais ça ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal, quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire des 2 robinets - problème de pression sur un vitopend 111
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, Procédure spéciale, il me faut le N° de série de 16 chiffres qui commence par 7 ainsi que le type. Installateur 78
Répondre
Réponse de adudu
Le 22/05/2016 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même proplème depuis hier et je n'arrive pas à le résoudre. La chaudière est une viesseman vitodens 111-W
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h13
[ ! ]
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h17
[ ! ]
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017. J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h20
[ ! ]
Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017. J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h30
[ ! ]
Pour remonter la pression tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudière: Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017 suite à une purge de mes radiateurs à la remise en service du chauffage pour la saison de chauffe (elle ne fonctionnait l'été que pour l'eau chaude sanitaire). J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. La notice preconise une "pression minimale de l'installation de 0,8 bar". Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2018 é 19h40
[ ! ]
Merci super. Effectivement ce n'est pas dans la notice. PhC
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 23h02
[ ! ]
Bonjour, Je viens de purger mes radiateurs, la pression est tombée à 0 au cadran. J’ai ouvert les 2 robinets noirs à fond mais rien ne se passe... Il y a qqch que j’ai mal fait ou pas fait...? Merci d’avance pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pression insuffisante dans chaudière VIESSMANN VITODENS 111
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.395