Pression en hausse sur chaudière VITODENS 333-F FR3A

Question de Z11517 le 13/10/2020 à 19h08
Bonjour ma chaudière voit sa pression augmenter régulièrement. Réglée sur 1,4 bar elle monte au delà de 2 bars. Je suis obligé de purger un radiateur ou de faire descendre la pression par le biais du vase d'expansion. C'est une chaudière de sol avec ventouse VIESSMANN réf : 7374973901429106 Quelqu'un aurait-il une petite idée sur les causes ? Merci pour votre aide
6 réponses pour «
Pression en hausse sur chaudière VITODENS 333-F FR3A
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2020 é 20h10
Bonjour, Possibiulitées : Le robinet d'eau froide de remplissage de l'eau de chauffage ne ferme pas. Mauvaise circulation de l'eau de chauffage, problèmes de pompes ou de particules dans le réseau, ou de thermostatiques bloqués. Pression statique du vase d'expansion à mesurer, vase HS. Installateur 78
Réponse de Z11517
Le 15/10/2020 é 21h11
Bonsoir et merci pour votre réponse. Concernant le robinet d'eau froide il y a deux vannes 1/4 de tour qui se font suite. Cela serait quand même gros que ces deux vannes soient HS en même temps. Le circulateur tourne sans problème. Il à 15 radiateurs sur 3 niveaux 1 au SS, 8 au Rdc et 6 à l'étage. Sur ces 15 radiateurs, 8 sont équipés de robinets thermostatiques. Aujourd'hui j'ai fait retomber la pression au niveau du vas d'expansion à 1,2 bars. On va combien de temps il lui faut pour remonter à 2bars. Comment tester le vase d'expansion?? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 16/10/2020 é 09h33
Bonjour, A priori je pense que le vase d'expansion est HS. Compte tenu du nombre de radiateurs et de la hauteur du réseau chauffage, j'espère que le vase d'expansion d'origine de la chaudière est secondé par un autre vase dont le dimensionnement est approprié à l'installation. Votre chaudière est de 2009 et l'usure du vase est tout à fait normal, d'ailleurs lors du démontage du vase si ce dernier est plein d'eau c'est qu'il est HS l'eau de chauffage passe à travers la membrane interne du vase et la pression statique n'est plus assurée. De plus vérifier que tous les radiateurs sont chauds de haut en bas sinon purger les radiateurs. Installateur 78
Réponse de Z11517
Le 16/10/2020 é 10h12
Merci pour cette réponse. Pour compléter la chaudière est de 2009 mais le vase d'expansion est plus récent. Je n'ai plus la date de l'échange en tête mais je dirai vers 2015. C'est un vase externe qui a remplacé le vase interne (qui a été démonté). Je vais vérifier les radiateurs mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Je vous tiens au courant. Cordialement Z11517
Réponse de Z11517
Le 19/10/2020 é 09h19
Pas de soucis avec les radiateurs. Ils chauffent normalement Je ne vois pas ou est le soucis ? Peut-être le circulateur??
Réponse de Z11517
Le 02/11/2020 é 00h06
En fait plus de soucis après avoir changé les 2 vannes 1/4 de tour. Merci pour votre aide.