670 147
questions
1 487 324
réponses
1 459 937
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La pression de ma chaudière tombe à 0

Question de arthur39 le 19/07/2011 à 21h17
Dernière réponse le 31/07/2011 à 16h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière à gaz elm leblanc Megalis 400 depuis 3 ans et des problèmes de pression depuis le début (la pression descend à 0) Je précise que le vase d'expansion et le purgeur ont été changés et qu'il n'y a pas de fuites aux radiateurs. L'installateur n'arrive pas à solutionner le problème. D'avance, merci, si vous arrivez à résoudre "l'énigme"
Répondre
3 réponses pour « 
la pression de ma chaudière tombe à 0
 »
Réponse de sav de l'est
Le 27/07/2011 é 00h18
[ ! ]
Bonsoir, Quelques petites précisions nécessaire/ En combien de temps la pression chute? La soupape de sécurité chauffage est elle raccordée sur un écoulement d'eau? Si non, L'écoulement de la soupape chauffage est elle visible? Petite astuce, fermer les vannes barrages chauffage pendant 15 jours en laissant la chaudière à une pression de 1.5 bars et voir si la pression chute toujours. Si elle ne chute pas, problème de fuite sur le réseau chaufage (conduite ou radiateurs).Si elle chute, problème interne à la chaudière. Salutations
Répondre
Réponse de arthur39
Le 27/07/2011 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir sav de l'est et merci pour votre réponse, je peux juste préciser que le technicien a mis la pression à 2 bars le 6 Juillet (après avoir changé le purgeur) et qu'elle est actuellement à - 1 le 27 juillet. Il n'y a pas de fuites aux radiateurs ni aux conduites (le problème dure depuis 2 ans) et je suis en appartement. C'est donc un problème interne à la chaudière que l'installateur ne veut pas reconnaître. Je vais donc contacter un autre chauffagiste. Cordialement.
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 31/07/2011 é 16h02
[ ! ]
Est-ce qu'il a fermé les vannes de barrages pour voir si ça vient de la chaudière ou du réseau? Cela permet de voir si c'est la chaudière ou le réseau chauffage. Est ce qu'il y a des conduites qui passe dans le sol?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pression de ma chaudière tombe à 0
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083