Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Vase d'expansion sur chaudière frisquet

J'ai un problème d'augmentation de pression dans mon circuit d'eau (pas le circuit de chauffage). Après avoir tirer de l'eau chaude, je vois, par l'intermédiaire du manomètre monté sur le réducteur de pression, la pression monter jusqu'à 8 bars (apparemment proportionnelle à la quantité d'eau chaude tirée ?) . Je ne crois pas que ce soit agréable pour la robinetterie... après recoupement de différentes sources, on me suggère de monter un vase d'expansion sur le circuit d'eau froide en amont de la chaudière (frisquet hydroconfort 80 / 145). Est ce solution ? quel volume ? quel emplacement ? merci de vos éclairages !
9 réponses pour «
vase d'expansion sur chaudière frisquet
 »
Réponse de jlvservices
Le 24/02/2009 é 21h41
Bonsoir, l'augmentation de pression dans votre circuit d'eau chaude sanitaire est due d'une part à la dilatation de l'eau et d'autre part à la présence d'un clapet anti-retour (anti-pollution) en sortie de compteur. Il est conseillé d'installer un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide d'une chaudière Frisquet. On peut, en plus, intercaler un vase d'expansion sanitaire, ce qui évite tout écoulement du groupe de sécurité. Une capacité de 8 litres est laggement suffisant pour ce type de chaudière. Voir schéma sur http://www.jlvservices.com A bientôt
Référence(s) :
http://jlvservices.com
Réponse anonyme
Le 06/04/2009 é 18h50
Pour éviter ce problème de surpression après tirage d'eau chaude sanitaire, il faut placer une soupape de sécurité 7/10 bar en amont de la chaudière. Cette soupape devra décharger l'éxédant dans une petite canalisation reliée au circuit d'évacuation d'eaux usées. Pour réduire la perte d'eau dûe à la décharge, on peut aussi placer un vase d'expansion de petit volume (voir préconisation en fin de documentation de la chaudière) aussi en amont.
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 17h23
Suite a un écoulement important d'eau au niveau de la vanne de sécurité je me décide a appeler mon installateur. Verdict obligation de mettre un vase d'expansion supplémentaire valeur verbal 150euros (attente devis) Référence de ma chaudiere " FRISQUET" hydroconfort ventouse 80/450 installation JUIN 2003.
Référence(s) :
Suite a la visite de mon installateur
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 02h04
Le vase d'expansion permet d'absorber l'excès de pression du réseau d'eau chaude sanitaire. Son absence ou sa défectuosité abîme les cartouches à l'intérieur des robinets à mitigeur et les détériore au bout de qques semaine, ce qui nécessite leur remplacement et donc des frais à défaut de garantie en cours de validité.
Référence(s) :
Expérience après installation d'une chaudière à eau chaude instantanée sans avoir prévu ce fameux vase d'expansion ! (Défaut de conseil du plombier)
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 12h12
BINGO j'ai le même problème pour la seconde fois sur une 80/450 de 12/03 mon installateur m'a fait changer le vase d'expansion interne en 12/07 à mes frais et le problème se pose à nouveau la chaudière se me en sécurité par manque de pression puis en surpression dès que je rajoute un peu de fluide depuis 48H on m'avait préconisé FRISQUET comme la rolls de la chaudière ... no comment !!! de plus après des mois de mauvais fonctionnement on m'a changé mon système "eco radio system" car non compatible avec un téléviseur SONY !!! que faire dans cette situation à moins de changer le vase tous les 3ans ?
Réponse de chauffage08
Le 22/01/2011 é 14h19
Bonjour, le vase d expansion est une piéce d'usure au meme tire que vos pneus sur votre voiture ,mais g rencontre ce probleme il peut provenir de la vanne trois voies,en 2009 frisquet a fourni une nouvelle vanne et une sonde chauffage blanche sous garanti car elles ce grippaient , et pour moi frisquet reste de loin la rolls de la chaudiére de plus cocorico elle est francais ils ont super service apres vente, et pour la radio system ils achetent leur frequence eux ,la ou les japonnais et les chinois ce les attributs
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 17h07
Combien côute un vase d'expension 12 sur une chaudière FRISQUET, svp ? J'ai un devis pour 372€ HT !
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 18h38
C'est un problème de conception de ces chaudières elles auraient du être équipées d'une soupape sanitaire car dans le corps de chauffe ily a un serpentin sanitaire d'environ 7 mètres ce qui constitue votre réserve d'eau chaude et il faut savoir que l'eau est maintenue constaement à 60° ce qui provoque votre montée de pression. Sur une cocotte minute il y a une soupape pour laisser échapper le surplus de pression.
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 10h57
Je conseille a ceux quils ont ce probleme de mettre un clapet anti retour sur leau froide apres votre detendeur de pression pour maintenir 3 bars obligatoire ; suivi dune so; upape taree 7 a 10 bars ; et juste apres 1 vase dexpension 8 litres ; ca suffit.le vase coute 34 euros euros chez votre magasin de bricolage. noubliez pas des vannes pour isoler tous ces organes si un jour vous devez les changer evitant de vidanger; jespere avoir repondu avec probleme; salutations.