670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma pompe immergée du forage ne fonctionne plus

Question de dasto80 le 15/03/2013 à 00h02
[ ! ]
Bonjour, Suite aux intempéries, il y a eu une coupure de 2 jours d'électricité... ERDf est venu dans notre village pour réparer... Mais , le Transformateur dans la rue était complètement mort ( ou grillé) Ils ont donc provisoirement raccordé notre secteur d'environ 60 maisons sur le Secteur voisin...ça part d'un bon sentiment , surtout lorsque il fait moins 10 °C... Mais...afin d'éviter de faire "péter" le réseau voisin, ils ont baissé la TENSION à 170 Volts...au lieu de 220 V...nos lampes étaient très faibles dans toute la maison, mais on avait du courant !! Je précise que nous sommes en 220 V MONO... Aujourd’hui, ils ont installé un transformateur tout neuf...,et le 220 Volts est revenu...Sauf que ma pompe de forage ne fonctionne plus... (? ) -Cette pompe est une pompe verticale de 1,5KW sous 11 Ampères de marque Grundfoss...immergée à 97 Mètres dans le forage sur la nappe phréatique... Elle me sert à alimenter toute notre maison et plus particulièrement à faire fonctionner notre PAC Eau/Eau...pour le chauffage... -Du coup ...pas de chauffage par la PAC !! Ma question :..:pourquoi cette pompe immergée ne fonctionne plus ? Est-ce du au fonctionnement sous 170 Volts pendant un temps X ? Merci à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma pompe immergée du forage ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046