Pression trop haute sur chaudière Saunier Duval Thema C24

Question de pat4lolo le 04/09/2012 à 09h17
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses j'ai une installation chauffage + production eau chaude avec une chaudière Saunier Duval Thema C24. Depuis 4 jours, la pression affichée sur le "mano" électronique affiche 3.2 bars !!! Je ne suis pas spécialiste, mais je bricole un peu. J'ai vidangé par la purge du dessous jusqu'à 0.9 bar, et moins de 12 h après ... pression affichée 3 bars. Manip effectuée 2 fois, et même résultat. J'ai un contrat entretien et je fais intervenir le technicien : vidange du ballon, purge du vase etc... puis regonflage à 0.9 bar et remplissage du circuit d'eau a 1.4 bar... il me dit que le ballon est peut-être foutu... bref je ne sais pas si c'est vrai.Je me méfie un peu et je n'ai pas trouvé les infos de ce jeune très pertinentes... car s'il y a vraiment une fuite, la pression devrait chuter et non augmenter ? Bref 2 h après même symptômes ... 3 bars de pression.... !!!!! Merci pour vos infos et conseils. Patrick
9 réponses pour «
pression trop haute sur chaudière Saunier Duval Thema C24
 »
Réponse de dan671106
Le 04/09/2012 é 10h45
Bonjours, je suis moi-même technicien chauffagiste et j'ai déjà eu ce problème a plusieurs reprise. C’est simplement une micro fuite dans l’échangeur de chaleur (plaquette en alu). L’eau sanitaire qui est a une pression plus élevée, passe dans le circuit chauffage. Aucune goutte d'eau ne fuit a l'extérieur, tout ce passe dans l'échangeur qui est a remplacer. Bizart que le technicien ne connait pas cette panne.
Réponse de dan671106
Le 04/09/2012 é 11h20
Ref de la piece: S10058 elle est a 82,41€ htva si vous savez la remplacer vous meme.
Réponse de pat4lolo
Le 04/09/2012 é 11h34
Bonjour Merci pour l'info. Je vais voir ce qu'il me raconte lors de la prochaine visite
Réponse de pat4lolo
Le 06/09/2012 é 22h05
Bonjour dan671106 Merci pour le diag !!! j'ai fait venir un autre technicien et il m'a donné les mêmes infos que toi, et le même prix à 50ct près. Il ne m'a pas escroqué visiblement.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 18h48
Bjr alors ta fait quoi avec ta chaudière j ai le même problème
Réponse de pat4lolo
Le 11/10/2012 é 19h49
C’est simplement une micro fuite dans l’échangeur de chaleur (plaquette en alu), située sur l'arrière de la chaudière. L’eau sanitaire qui est a une pression plus élevée, passe dans le circuit chauffage. Aucune goutte d'eau ne fuit a l'extérieur, tout ce passe dans l'échangeur qui est a remplacer. Ref de la piece: S10058 elle est a 82,41€ htva env soug 89€ ttc si vous savez la remplacer vous meme. Sinon c le même prix si la MO est comprise dans votre contrat .
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 08h49
Bjr le chauffagiste a changer le robinet de remplissage et le capteur de pression +il a remis du gaz par le haut de la chaudière total 200 € +120 € entretien annuel avec contrat merci de ta réponse je dois changer de chauffagiste quand tu maitrise pas dur dur de faire confiance
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 20h15
J'avais un e de souppape de securite l'entreprise eurogaz a brieconte robert m"a fait un devis de 260 e dot on a rufiser j"ai acheter la piece pour 21 e chez dupot plombrie a corbeil essonne la charudiere refonctionne normalement .attention entreprise mal honette
Réponse anonyme
Le 21/01/2018 é 10h19
Bonjour ; jai le meme probleme; la pression de la chaudiere augumente et le robinet de remplissage est fermé, quand je ferme le robinet du reseau exterieur la pression chute , meme si la chaudiere est en mode sanitaire seulement; je pense que le circuit de la chaudiere est interconnecté avec le circuit exterieur par une fuite