Prevoyance AXA et mise en ivaliditée

Question de gatinais le 28/09/2012 à 11h34
Bonjour J'ai été mis en invalidités 2éme catégorie en decembre 2005 De décembre 2005 à juillet 2006 période chômage => pas de mutuelle ni de prévoyance . Le 01 juillet 2006 je trouve un travail en CDI à temps plein ( 37 heures /semaines ). Dans la société nous avons une mutuelle , ou l'on cotise ainsi qu'une prévoyance( AXA ) . Le 03 Septembre 2012 après un arrêt de travail de 2 mois suite à mon invalidité le médecin de la SS me passe en mi temps ( 70% par semaine soit 25 heures par semaine ). Ma société me fait un avenant à mon contrat avec bien sur une perte de salaire ( normal ne faisant plus que 25 heures par semaine ) . J'en fait part à ma société pour faire valoir la prévoyance afin de compenser le manque de salaire . Et là on me dit que cela va être difficile car j'ai été reconnu invalide en 2éme catégorie avant la date d'embauche dans la société ( c'est à dire reconnu en décembre 2005 et embauché en juillet 2006 ). Est ce que quelqu'un pourrais m'apporter des précisions , je suis un peu perdu Vous remerciant par avance Laurent
6 réponses pour «
prevoyance AXA et mise en ivaliditée
 »
Réponse de 17CM
Le 29/09/2012 é 08h28
Bonjour, La prévoyance actuel ne vous prendra pas en charge, car ils ont raison vous étier en invalidité avent le nouveau contra. Par contre si vous avez une autre maladie que votre ALD vous serez prie en charge par la prévoyance 1 ans apprêt ouverture du contra
Réponse de gatinais
Le 29/09/2012 é 11h23
Donc si je comprends bien , je vais perdre 30% de mon salaire et rien en compensation, j'étais aussi reconnu cotorep catégorie C mais cela je pense n'as rien a voir . concrètement est ce que vous avez des solutions pour mon cas ? je vais me retrouver avec 750 € au lieu de 1200 € je ne sais quoi faire Vous remerciant par avance .
Réponse de 17CM
Le 29/09/2012 é 15h14
RE Bonjour je ne comprends pas, le Médecin conseil vous à mi a mi-temps et vous n’avez pas droit à une 1er catégorie ? Puisque sait une rechute suite à votre ALD de 2005 il faut en refaire la demande et la vous aurez droit a la 1er cat 30%
Réponse de gatinais
Le 01/10/2012 é 09h37
Bonjour Je me suis effectivement mal expliqué, depuis 2005 suite à ma mise en invalidité 2éme catégorie, j'ai eu le droit à une pension d'invalidité qui était calculé par rapport à mes salaires antérieurs et mon salaire actuelle, mais je travaillais 37 heures par semaine. Mon état de santé n'as pu assurer 37 heures par semaine, donc le médecin du travail m'as mis à 25heures par semaine, je pensais que la prévoyance allait compléter. Ou est que c'est ma pension d'invalidité qui va être réévalué, là je me pose toutes ces questions. Vous remerciant par avance de vos réponses
Réponse de 17CM
Le 01/10/2012 é 14h14
RE Bonjour, IL faut en avertir la SS par courrier que la Médecine du travail vous a mi un mi-temps et faire les photocopies des bulletins de salaires et la photocopie de la feuille de la Médecine du travail qui a noté dessus APTE POUR UN TRAVAIL A MI TEMPS et à envoyer au servisse des pensions d’invalidité (vous leur expliquez votre aventure comme sur le site) Et la ponsion serra réévalué
Réponse de gatinais
Le 01/10/2012 é 14h30
Merci pour ce conseil . J'espere qua la SS acepteras.