669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et prévoyance

Question de lucas35 le 04/02/2011 à 14h53
Dernière réponse le 30/10/2016 à 18h15
[ ! ]
J'ai été classée en invalidité 1 catégorie en mars 2000, j'ai signé un CDI en septembre 2000 et aujourd'hui suite à un arrête de travail de quatre mois, je passe en invalidité 2 catégorie. Ma mise en invalidité 2 catégorie peut elle être considérée comme un fait générateur et puis je bénéficier de la prévoyance invalidité de mon employeur. La caisse de prévoyance me dit que non. Merci pour les infos.
Répondre
7 réponses pour « 
invalidité et prévoyance
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour normalement si l'employeur cotise une prévoyance vous devait pouvoir en bénéficier.Il faut envoyer la notification de la cram à la prévoyance et votre employeur doit remplir différents papiers.Demander a votre employeur si il cotise mais la prévoyance devrait vous le dire. Je dois passer également en catégorie 2 j'attends ma notification combien de temps pour la recevoir en sachant que le docteur de la cram ma passé de la catégorie 1 a la 2.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 07h13
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu dans votre cas , et je n'ai pas droit à la prévoyance de mon entreprise , car la mise en invalidité 1er catégorie était avant mon embauche ! je suis passé en cat2 et je travaille dans l'entreprise depuis 12 ans ! voilà , ils n'assurent pas les maladies avant l'entrée dans l' entreprise. Pourtant j'ai un contrat collectif ! maintenant si votre mise en invalidité 2 est pour une pathologie différente de la cat1 oui vous y avez droit, autrement si même pathologie (c'est mon cas ) niet !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, Voila, suite à un accident de travail en 2005, je suis déclaré en invalidité cat 2. La MSA me verse donc un pension d'invalidité chaque trimestre. Bon jusque la, ca va. Voila, maintenant, ca se complique. Il y a quelques mois, j'ai démissionné pour déménagement. Et une amie m'apprend que en plus de cette pension par la caisse d'assurance maladie, j'aurai pu prétendre à une pension, ou un complément je ne sais pas, par la caisse de prévoyance si jamais mon employeur cotisait, ce que j'ai vérifié et qui s'est révélé affirmé. Maintenant, je me pose la question de savoir si, meme n'étant plus salariés, ai-je le droit de réclamer mon du? Et si oui, comment? Merci par avance.
Répondre
Réponse de xyliazelly
Le 26/03/2012 é 17h07
[ ! ]
Sur les fiches de paie cela doit être inscrit par exemple le nom caisse (exemple ircem ou ag2r ou autre) plus a coté prévoyance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 10h56
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidite 1 cat pension 556e pour un salaire depuis 20 ans de 1850e brute puige cummuler ma pension et les assedic, je voudrez savoir le pourcentage de la prevoyance entreprise pour une pension de 556e merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h06
[ ! ]
Bonjour j'ai été classé en invalidité catégorie 2 en 1998 suite a une ALD ,j'ai repris une activité professionnelle cdi a temps plein en 2001,suite a cette reprise ma pension d'invalidité a été suspendu 6 mois après ,au mois de mai de cette année suite a un arrêt de travail pour la même pathologie de plus d'un an j'ai été convoqué par le médecin conseil de la cpam et il m'a reclassé et consolidé mon invalidité cat 2 ,le soucis c'est que je viens d'apprendre c'est que ma pension seras calculé sur les montants de 1998 ,ils ne tiennent pas compte de mon activité a temps pleins exercés depuis 14ans ,d'ou ma question ,pourquoi ne reprennent ils pas le calcul sur mes dix derniéres années travaillés ?ont il le droit ? de plus je cotise a une prévoyance d'entreprise qui me dit que j'ai droits aux versements capital décés par anticipation du a mon classement en invalidité ,mais vais je y avoir droits vu que mon classement en invalidité cat 2 était aquis et suspendu avant mon entrée dans l'entreprise en 2001 ? je tiens a précisé que j'ai repris mon activité a temps plein en juillet de cette année .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2016 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, je souhaite savoir de combien de temps dispose une caisse de prévoyance pour donner une réponse. Merci par avance de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.968